ASSE : les révélations de Ben Old sur son état
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FICONSPORT_234056_0003.jpg)
Recruté en provenance de Wellington durant l'intersaison, Ben Old a subi une entorse du genou lors d'une séance d'entraînement mi-octobre. Son absence est estimée entre quatre et six mois. L'international néo-zélandais a pris la parole sur les réseaux sociaux de l'AS Saint-Étienne ce mercredi.
Alors qu'il montait tranquillement en puissance sous ses nouvelles couleurs, Ben Old a été coupé dans son élan au retour de la trêve internationale du mois d'octobre. En marge de la réception du RC Lens, le natif d'Auckland s'est blessé lourdement à l'entraînement, probablement pas aidé par les longs périples effectués avec les Kiwis, et n'avait pas pu échapper à l'opération quelques jours plus tard. Dans la foulée, le club forézien avait communiqué sur son indisponibilité.
“Fixée entre 4 et 6 mois, sa durée d’indisponibilité débute par une phase de repos total“, expliquait ainsi l'ASSE.
L'ailier de 22 ans n'en est donc qu'au début du processus, mais il atteindra bientôt une première étape, comme il l'a lui-même confié sur le compte X de l'AS Saint-Étienne.
“Je me sens bien”
“Ça va ! Encore une semaine avant que je puisse enlever mon attelle. Ensuite, je retournerai en Nouvelle-Zélande pour un petit moment et je reviendrai ensuite. Je me sens bien !“, a-t-il assuré.
🗣️ "Felling good, though !" 💚 pic.twitter.com/dEuWbqJpN9
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 20, 2024
Celui qui compte 9 sélections avec la Nouvelle-Zélande en profite pour poursuivre tranquillement son intégration en restant auprès de ses partenaires.
“Aujourd'hui, je dois faire une session de gainage pour l'équipe mais je dois parler en français“, a-t-il ajouté.
Son absence est évidemment un vrai coup dur pour Olivier Dall'Oglio, qui ne dispose pas de beaucoup de solutions en attaque depuis le début de la saison. Une situation qui pousse les Verts à se pencher sur le marché des joueurs offensifs en vue du prochain mercato d'hiver. L'ASSE se pencherait notamment sur un nouvel attaquant de Ligue 2 en la personne de Timothée Nkada, qui évolue à Rodez.