Début novembre, Alessandro Barnaba, copropriétaire du LOSC, avait laissé entendre qu'il pourrait vendre le LOSC dans les prochains mois. Olivier Létang s'est exprimé à ce sujet sur les ondes de RMC.

Lors d'une interview accordée à la Gazetta dello Sport le 5 novembre dernier, Alessandro Barnaba expliquait que le projet de départ, démarré en 2020 après le rachat à Gérard Lopez, était de rester entre 3 et 5 ans au LOSC, laissant penser qu'une vente était dans les tuyaux.

Après avoir assaini les comptes et consolidé le projet sportif, nous sommes dans une bonne période pour vendre, mais nous ne sommes pas pressés, avait-il déclaré au journal italien. Si une offre intéressante se présente, nous la prendrons en considération, sinon nous continuons.

Un petit tremblement de terre pour un club qui est parvenu à se stabiliser dans le Top 5 du championnat depuis plusieurs années. De passage dans l'After Foot, le président Olivier Létang a pris le contrepied de son propriétaire.

“Le club n'est pas en vente”

Il faut remettre dans le contexte. Cette interview a eu lieu en Italie, avec des propos mal interprétés. Aujourd’hui, le club n’est pas en vente. Il n’y a aucune démarche. Il n’y a pas de volonté de vendre le club ? Si vous reprenez cette interview, ce n’est pas ce qui a été dit. On a d’autres projets. On est sur une dynamique très intéressante. Aujourd’hui, il n’y a absolument aucun contact. Le club n’est pas en vente, il n’est pas prévu de le vendre“, a-t-il expliqué.

Les propos d'Alessandro Barnaba sont pourtant très clairs. Aucun contact n'a peut-être lieu actuellement, comme le rapporte Olivier Létang, mais le groupe Melvyn Partners demeure ouvert à une vente dans les prochains mois.