Mercato - L’OM recalé par Anthony Martial !

L'Olympique de Marseille s'était positionné pour un recrutement de l'attaquant français, depuis enrôlé par les Grecs de l'AEK Athènes.

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure en demi-teinte avec Manchester United, Anthony Martial se trouvait un nouveau point de chute, bien moins alléchant sportivement. Le 18 septembre dernier, l'avant-centre tricolore s'engageait en faveur de l'AEK Athènes, signant un contrat courant jusqu'en juin 2027 avec la formation basée dans la capitale.

Anthony Martial a dit non à la L1

Désireux de retrouver un niveau de jeu plus en adéquation avec ses qualités passées, le buteur de 28 ans n'a trouvé jusque-là qu'une seule fois le chemin des filets en cinq matchs joués toutes compétitions confondues. S'il est évidemment trop tôt pour juger de ce choix de carrière, l'ancien Monégasque a eu la possibilité de rejoindre une formation plus huppée, à l'intersaison. Pour être plus précis, le natif de Massy aurait pu signer son retour en Ligue 1, neuf ans après son départ du Rocher pour les Red Devils.

Si l'on en croit les informations données par le quotidien sportif L'Equipe, l'Olympique de Marseille lorgnait Anthony Martial avant la nomination de son coach italien Roberto De Zerbi. Même après la venue sur le banc de l'ancien manager de Brighton and Hove Albion, les Phocéens s'étaient encore penchés sur la situation de l'homme aux 30 sélections et 2 buts avec les Bleus. Mais malgré cette offensive, le principal intéressé recalait l'écurie évoluant dans les Bouches-du-Rhône.

Plutôt qu'Anthony Martial, l'Olympique de Marseille a garni son secteur offensif avec les venues de Neal Maupay, Elye Wahi ou encore Mason Greenwood, récemment visé par un reproche de Roberto De Zerbi. Il est quand même difficile de croire que Marseille regrette aujourd'hui de n'avoir pas attiré le Français, qui sortait alors d'une pénible saison 2023-2024 à Manchester United avec seulement 2 buts en 19 matchs et une seconde partie d'exercice à l'écart de l'effectif d'Erik ten Hag.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.