Mercato - Le Real Madrid ouvre la porte au retour surprise de Casemiro

Les dirigeants du Real Madrid songent à rapatrier le milieu brésilien Casemiro durant le prochain mercato hivernal.

Les Merengue n'ont pas vécu un début de saison de tout repos. Relégué à la deuxième place de la Liga à six points du FC Barcelone, et une rencontre de moins que les Blaugrana, le Real Madrid inquiète également en Ligue des champions avec déjà deux défaites en quatre journées.

Guère aidée par un Kylian Mbappé au bilan en demi-teinte, bien que l'attaquant français conserve la confiance des dirigeants après 100 jours passés dans l'effectif de Carlo Ancelotti, la Casa Blanca est aussi plombée par les blessures à répétition. Le secteur défensif des Madrilènes prend cher avec les soucis physiques de David Alaba, Eder Militao et Dani Carvajal.

Vendu à Man Utd pour 70 M€

Plus haut sur le terrain, le milieu français Aurélien Tchouaméni se retrouve sur la touche. Autant de pépins poussant le champion d'Espagne 2024 à envisager une offensive dans ces prochaines semaines. Conséquence de cette vague de blessures, le Real Madrid envisage le retour inattendu d'un ancien de la maison.

Selon les informations de Trivela, le club de la capitale espagnole songe à un come-back retentissant de Casemiro, poussé vers la sortie par Manchester United. Nos confrères croient savoir que le conseil d'administration du Real Madrid discute en coulisses d'un retour en janvier 2025 du milieu de terrain brésilien, rappelons-le cédé aux Red Devils pour un peu plus de 70 millions d'euros durant l'été 2022.

336 matchs avec le Real Madrid

Triple champion d'Espagne (2017, 2020, 2022) et cinq fois lauréat de la Ligue des champions avec la Maison Blanche (2014, 2016, 2017, 2018, 2022), le footballeur de 32 ans aura laissé une grande trace lors de son passage de l'autre côté des Pyrénées. Casemiro, 336 matchs et 31 buts au Real Madrid, reste très apprécié en interne.

Malgré une situation délicate à Old Trafford, l'ancien sociétaire du FC Porto a déjà tranché sur cette éventualité. Toujours selon cette même source, le natif de Sao José dos Campos n'a pas l'intention de retourner à Santiago-Bernabeu. La page est tournée pour l'international brésilien mais pas pour le Real Madrid. Reste à savoir si les Merengue passeront à la vitesse supérieure en tentant une approche concrète.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.