Mercato - Les 4 joueurs que le PSG hésite à prolonger

Si le Paris Saint-Germain a fait signer un nouveau contrat à Achraf Hakimi, le club de la capitale demeure en réflexion sur le futur de quatre autres de ses joueurs.

En fin de contrat en juin 2026, Achraf Hakimi va s'inscrire dans la durée avec le Paris Saint-Germain. Comme annoncé par L'Equipe, le défenseur marocain a signé une prolongation jusqu'en juin 2029. La fin du suspense pour le latéral droit marocain, fidèle aux Franciliens depuis son arrivée en provenance de l'Inter Milan à l'été 2021.

Ce dossier désormais scellé, Paris doit s'atteler à régler la situation d'autres tauliers de l'effectif de Luis Enrique. Si les deux internationaux portugais Nuno Mendes et Vitinha se dirigent vers une prolongation, le flou demeure sur la situation de quatre joueurs, selon le quotidien sportif L'Equipe.

Gianluigi Donnarumma

La venue à l'intersaison de Matvey Safonov n'a pas bouleversé la hiérarchie. Gianluigi Donnarumma demeure jusque-là incontournable aux yeux de Luis Enrique. Mais pendant combien de temps encore ? Titularisé à 11 reprises cette saison, pour 13 buts encaissés et seulement 2 clean sheets, le gardien de but italien est maintenu dans sa cage par défaut. Souvent pointé du doigt pour son incapacité à se montrer décisif lors des grands rendez-vous, l'ancien portier du Milan AC se trouve sous contrat jusqu'en juin 2026.

Gianluigi Donnarumma
Gianluigi Donnarumma a rejoint le PSG durant l'été 2021. Crédits photo : Icon Sport

Marco Asensio

Débarqué libre dans l'Hexagone durant le mercato d'été 2023, Marco Asensio profite de l'absence de Gonçalo Ramos pour bénéficier d'un temps de jeu important. Avec 2 buts et 4 passes en 12 matchs, l'attaquant espagnol essaye tant bien que mal de marquer des points auprès de Luis Enrique, mais son utilisation comme faux numéro 9 ne donne pas totalement satisfaction. Lorsque l'ancien joueur du Real Madrid retrouvera le banc des remplaçants, la question de son avenir se posera à coup sûr, lui dont l'actuel bail expire en juin 2026.

Marco Asensio PSG Paris Saint-Germain
Marco Asensio a rejoint le Paris Saint-Germain à l'été 2023. Crédits photo : IconSport

Presnel Kimpembe

Fidèle à son club formateur, Presnel Kimpembe n'a toujours pas signé son retour sur les terrains. Plombé par une rupture du tendon d'Achille, le défenseur central français n'a plus joué depuis le 26 février 2023 contre l'Olympique de Marseille (3-0). Une éternité qui remet forcément en question le futur du champion du monde 2018, sous contrat jusqu'en juin 2026. Il est aujourd'hui naturel que le PSG s'interroge sur la capacité du footballeur de 29 ans à revenir un jour à son meilleur niveau, et ce alors que Marquinhos, Willian Pacho et Lucas Beraldo le devancent dans la hiérarchie.

Presnel Kimpembe, PSG Paris Saint-Germain
Presnel Kimpembe est éloigné des terrains depuis de longs mois. Crédits photo : IconSport

Arnau Tenas

Enrôlé par les Franciliens sans la moindre indemnité de transfert, durant l'été 2023, Arnau Tenas doit se contenter d'un temps de jeu très limité. Le recrutement du Russe Matvey Safonov n'arrange pas le sort du gardien espagnol, zéro minute en cette saison 2024-2025. Lui aussi lié jusqu'en juin 2026 avec le Paris Saint-Germain, l'ancien Barcelonais ne compte que 6 apparitions en Ligue 1. Seul un hypothétique départ de Gianluigi Donnarumma pourrait lui redonner le sourire. Dans le cas contraire, il sera déjà temps pour lui de changer d'air.

Arnau Tenis
Arnau Tenas s'est engagé avec le PSG en juillet 2023. Crédits photo : IconSport
Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.