Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, s'est exprimé sur sa longue convalescence liée à sa grave blessure au genou droit.
Eloigné des terrains depuis le 22 septembre dernier contre Arsenal (2-2), dans le cadre de la 5e journée de Premier League, le récent lauréat du Ballon d'Or 2024 n'est pas prêt de revenir à la compétition. Cela n'a pas empêché l'ancien footballeur de l'Atletico Madrid d'anticiper son retour sur les pelouses.
Interviewé par El Larguero, dans des propos retranscrits par le journaliste italien Fabrizio Romano, Rodri a assuré qu'il ne jouera pas avec Manchester City avant la fin de la saison 2024-2025. En revanche, le footballeur de 28 ans imagine un retour à l'intersaison.
Rodri veut jouer en juin
“Mon plan est de revenir cette saison, peut-être vers juin ou juillet. Je pense que je peux participer à la Ligue des Nations et à la Coupe du Monde des clubs.”
Dans le détail, Rodri rêve de revenir pour les demi-finales de la Ligue des Nations, programmées les 4 et 5 juin, à condition que la Roja ne soit pas éliminée en quarts de finale. Enfin, la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs se déroulera aux Etats-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025.