Le FC Barcelone scrutera avec attention le prochain marché des transferts. La presse espagnole croit savoir que les Blaugrana ont tout intérêt à se positionner sur la situation de 2 joueurs français.
En tête de la Liga avec six points d'avance sur le Real Madrid, le FC Barcelone réalise jusque-là une solide saison. En championnat mais aussi en Ligue des champions, les hommes de Hansi Flick ayant décroché trois victoires en quatre matchs.
Si le club de la Catalogne ne sera sans doute pas le plus actif en janvier, les dirigeants barcelonais ne fermeront pas la porte à une ou deux opportunités. Parmi les profils sur lesquels les Blaugrana pourraient se positionner dans ces prochaines semaines, le journal Sport cite le nom de deux Français en difficulté dans leurs clubs respectifs.
Benoît Badiashile (Chelsea)
Présent chez les Blues depuis l'hiver 2023, et son arrivée en provenance de l'AS Monaco pour 38 millions d'euros, Benoît Badiashile galère depuis le lancement de la saison 2024-2025. Cantonné à un rôle de remplaçant, le défenseur central français a certes disputé 8 matchs toutes compétitions confondues, mais l'entraîneur de Chelsea Enzo Maresca n'a pas titularisé une seule fois l'ancien Monégasque sur les pelouses de Premier League.
Sous contrat jusqu'en juin 2030, le roc de 23 ans aurait tout intérêt à quitter les Blues au mois de janvier, l'option d'un prêt étant la plus crédible. Annoncé sur les tablettes de l'OM, une rumeur passée au Détecteur TM, le natif de Limoges gagnerait-il pour autant au change en rejoignant le Barça ? Probablement pas au vu de la concurrence, d'autant que Chelsea compte tout de même sur lui en Ligue Europa Conférence.
Randal Kolo Muani (PSG)
Barré par la concurrence en dépit de l'absence sur blessure de Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani attend de pied ferme l'ouverture du mercato hivernal pour quitter le Paris Saint-Germain. Auteur de 2 maigres buts en 12 matchs cette saison, titularisé seulement à deux reprises en Ligue 1 par Luis Enrique, l'attaquant tricolore ne manque pas de prétendants. Deux clubs ont supervisé l'ancien Nantais, sous contrat jusqu'en juin 2028.
Une certitude : Paris ne retiendra pas l'ex-sociétaire de l'Eintracht Francfort. Un prêt constitue la solution la plus légitime pour satisfaire l'ensemble des parties, du moins à court terme. Au point de le voir poser ses valises au Camp Nou ? Pourquoi pas… Derrière l'intouchable Robert Lewandowski, le FC Barcelone se cherche une doublure sans casser sa tirelire et il ne faut pas exclure une surprise, un peu à l'image de l'arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang à l'hiver 2022.