Manchester United : la décla exhumée d’Amorim inquiétante pour Casemiro

Ruben Amorim est le nouvel entraîneur de Manchester United. Et selon une déclaration exhumée du passé, Casemiro peut s'inquiéter pour sa place dans l'équipe britannique pour le reste de la saison.

Arrivé sur le banc du 13ᵉ de Premier League le 11 novembre 2024, le Portugais va effectuer son premier match avec les Red Devils ce dimanche, 17h30, contre Ipswich Town, le club de la pépite visée par Manchester City pour concurrencer Erling Haaland.

L'entraîneur devrait changer les choses, en adoptant un format plus original – 3-4-3 -, et pourrait effectuer de vrais choix concernant ses joueurs. Le Brésilien Casemiro, notamment, pourrait ne pas être reconduit dans le onze, malgré un début de saison honnête – 16 apparitions, 3 buts.

“Tout le monde aime Casemiro” mais pas Ruben Amorim

En effet, comme le rapporte Marca, Ruben Amorim a eu des propos contrastés concernant l'ancien joueur du Real Madrid. Interrogé par Tribuna Expresso en 2017, à sa retraite en tant que joueur, le coach, qui a joué milieu de terrain, s'est penché sur ses idoles : “J'ai toujours beaucoup aimé (Zinédine) Zidane et j'ai adoré Xabi Alonso. Quand je jouais en tant que « six », je regardais ce que faisaient Xabi (Alonso) et (Sergio) Busquets.”

Avant de de tacler celui qui est actuellement son joueur  : “J'ai tendance à me disputer avec mes camarades parce que tout le monde aime Casemiro et d'autres joueurs de ce type et, pour ce poste, j'aime les joueurs qui ont plus d'intelligence que de vitesse pour récupérer le ballon et d'agressivité”.

Casemiro Manchester United
Casemiro porte le maillot de Manchester United depuis son transfert à l'été 2022. Crédits photo : IconSport

En somme, Ruben Amorim n'est pas fan du profil de l'international auriverde, et cela pourrait jouer des tours à ce dernier, au profit de la concurrence – Manuel Ugarte, Kobbie Mainoo, Christian Eriksen.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.