Mercato - Rennes : le nombre de recrues hivernales de Jorge Sampaoli déjà dévoilé

Le stade Rennais, en grande difficulté cette saison, devrait se montrer actif lors du prochain mercato hivernal afin d'instaurer une nouvelle dynamique. 

Nommé au début de la trêve internationale, Jorge Sampaoli effectuera ses grands débuts sur le banc du club breton ce dimanche sur la pelouse du LOSC dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Avant cette rencontre, les Rouge et Noir sont 14es avec 11 points (3 victoires, 2 matchs nuls, 6 défaites) alors que les Dogues occupent la 4e place avec 19 points (5 victoires, 4 matchs nuls, 2 défaites). Soucieux de retrouver une solidité défensive, le coach argentin devrait partir sur un système à trois défenseurs axiaux à Lille. 

3 ou 4 recrues en janvier ?

Même s'il compte bien sûr redresser la barre avant la trêve hivernale, Jorge Sampaoli a d'ores et déjà exigé plusieurs recrues pour le prochain mercato. Cela faisait bien sûr partie de ses exigences avant de signer à Rennes. L'ancien entraîneur de l'OM a ciblé avec son staff les axes d'amélioration possibles de son équipe avant de dresser les portraits robots des recrues idéales. Le nouvel entraîneur du Stade Rennais a un plan bien précis pour insuffler une nouvelle dynamique au sein de cet effectif. 

En janvier, trois ou quatre renforts sont envisagés, dont un défenseur axial et un milieu technique avec une réelle expérience, indique L'Equipe ce dimanche. Concernant l'avenir de Steve Mandanda, que Sampaoli a eu sous ses ordres à Marseille, rien n'est encore acté mais la question de l'arrivée d'un gardien adapté à sa philosophie de jeu devrait se poser dans les mois à venir. Affaire à suivre…

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !