Lors d'un entretien accordé du Journal du dimanche, la légende du football Lothar Matthäus a fait une confidence intéressante au sujet de Nasser Al-Khelaïfi.
A quelques jours du duel entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, le champion du monde 1990 a reconnu que ce choc européen serait forcément très important pour les deux équipes en raison de leur situation actuelle délicate dans la plus prestigieuse des compétitions européennes (le club bavarois est 17e avec 6 points, le PSG 4e avec 4 points).
Interrogé notamment sur sa relation présentée comme excellente avec Nasser Al-Khelaïfi, Lothar Matthäus a fait une confidence intéressante sur l'état d'esprit actuel du boss du PSG après 13 ans passés à ce poste forcément très énergivore.
“Je n’ai pas le moindre doute que Nasser est usé. Il a compris que ce ne sont pas trois superstars qui te permettent d’aller au bout de tes ambitions mais une équipe soudée qui a faim et où les individus ne sont jamais au-dessus de l’institution. D’ailleurs, lorsque le Bayern a affronté le PSG avec ses trois extraterrestres, il n’avait pas peur, car il savait pertinemment que la formation parisienne était déséquilibrée”, a lâché l'ancien joueur emblématique du club allemand et de la Mannschaft.
“Le contenu des matchs est inquiétant”
Après sa défaite contre l'Atlético Madrid début novembre (1-2), les champions de France se retrouvent clairement sous pression dans cette compétition (1 victoire, 1 match nul, 2 défaites). Pour Lothar Matthäus, le Bayern Munich possède encore une longueur d'avance importante sur le PSG et sera favori de cette rencontre au sommet.
“Le club bavarois possède une énorme histoire avec un palmarès hors norme. Si nous devions comparer, le PSG est un club jeune qui doit encore grandir et progresser pour arriver là où il aimerait être (…) Le Bayern va gagner, car l’équipe est plus compacte et plus disciplinée (…) Je les ai vus en Ligue des champions. Le contenu de leurs matchs est inquiétant. Certes, l’équipe se crée beaucoup d’occasions, mais son manque d’efficacité est chronique”, a-t-il insisté.
Si le Bayern Munich reste sur un succès logique face à Augsbourg en Bundesliga (3-0), le PSG est ressorti de son match contre Toulouse (3-0) avec un bilan contrasté.