Le but stratosphérique d’Angel Di Maria avant Monaco

Auteur d'un match exceptionnel samedi soir, Angel Di Maria (36 ans) s'est notamment offert un but somptueux contre l'Estrela Amadora (7-0) en Coupe du Portugal. 

Le Benfica Lisbonne s'est qualifié sans trembler samedi pour les 8es de finale de la compétition grâce à un énorme carton devant son public. L'ancien ailier du Paris Saint-Germain a signé un triplé lors de cette rencontre.

Trois buts en moins d'un quart d'un heure

Désormais concentré à 100% sur son club après sa retraite internationale, Angel Di Maria a encore prouvé qu'il n'avait rien perdu de son talent. Le champion du monde 2022 avec l'Argentine a marqué un but splendide en 16es de finale de la Coupe du Portugal. Dos au but, l'attaquant du Benfica Lisbonne a enchaîné contrôle aérien et retourné acrobatique du pied gauche dans la surface adverse sur le deuxième but de son équipe.

Di Maria ne s'est pas arrêté là. Le joueur de 36 ans a signé un triplé en seulement 18 minutes avant de croiser la route de l'AS Monaco mercredi prochain en Ligue des Champions. Lors du prochain tour, le club lisboète affrontera Farense à l'extérieur pour une place en quarts de finale. En septembre dernier, la compagne d'Angel Di Maria avait réglé ses comptes avec la direction du PSG.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !