Auteur d'une belle performance contre le Racing Club de Lens, Adrien Rabiot garde en travers de la gorge son départ du Paris Saint-Germain et les réactions qui ont suivi.
Adrien Rabiot monte en puissance. Débarqué en septembre dans les Bouches-du-Rhône avec une condition physique guère optimale, la faute à une coupure trop conséquente suite à son départ de la Juventus Turin, le milieu de terrain français a peut-être livré samedi sa meilleure prestation depuis son arrivée dans l'effectif de l'Olympique de Marseille.
Titularisé à Lens par Roberto De Zerbi pour la cinquième fois de suite, après deux premières entrées en jeu contre Strasbourg et Angers, le footballeur de 29 ans a grandement contribué au succès des Phocéens (3-1). “Solide et précieux”, crédité de la note de 6 sur 10 par La Provence, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain s'est exprimé en marge de cette rencontre, dans un entretien donné à l'émission domicile Téléfoot.
“On ne m’a pas fait de cadeaux”
Si le natif de Saint-Maurice n'a pas manqué de parler de la victoire phocéenne en terre nordiste, ce sont ses déclarations lâchées à l'encontre de son ancien employeur qui font le buzz. Au centre d'une nouvelle grande erreur de Roberto De Zerbi, Adrien Rabiot n'y est pas allé de main morte sur son départ de Paris, à l'été 2019, et sur l'attitude d'un certain nombre de supporters franciliens à son égard, ces derniers déplorant sa décision de rejoindre l'ennemi juré.
“Je ne vais pas vous mentir, moi quand j’étais au PSG, on ne m’a rien donné, on ne m’a pas fait de cadeaux, on n’a pas été plus que ça derrière moi. Après cinq ans à la Juventus, dire qu'on l'a bichonné… Il faut arrêter. Il n'y a rien de tout ça. Ma dernière saison quand j’étais au placard, les supporters ne sont pas venus me défendre pour me sortir de là. Au bout d'un moment, il faut arrêter l'hypocrisie.”
“Je ne vais pas vous mentir, moi quand j’étais au PSG, on ne m’a rien donné, on ne m’a pas fait de cadeaux, on n’a pas été plus que ça derrière moi. Ma dernière saison quand j’étais au placard, les supporters ne sont pas venus me défendre pour me sortir de là.”
Adrien Rabiot… pic.twitter.com/zMUJt3sP5G
— Téléfoot (@telefoot_TF1) November 24, 2024
“C'est ce manque de respect qui m'attriste”
Le nouveau numéro 25 marseillais répond sur son choix de carrière et les commentaires haineux subis dans la foulée sur la toile.
“J'ai pris cette décision-là. La seule chose que je ne comprends pas, c'est le manque de respect. On peut ne pas être contents et être déçus, mais c'est le manque de respect sur les réseaux. C'est quelque chose que je n'accepte pas. Le reste, c'est du football. On peut ne pas être contents et je l'accepte. C'est un peu triste de voir ces choses-là. Ce n'est que du football. Il y a d'autres choses plus importantes. Je suis bien placé pour le savoir. C'est ce manque de respect qui m'attriste, plus pour les autres que pour moi. Que j'ai pu décevoir certaines personnes qui avaient l'image d'Adrien Rabiot au PSG, je peux le comprendre.”