Rien ne va plus pour Manchester City. Les hommes de Pep Guardiola ont pris le bouillon samedi contre Tottenham (0-4), à l'occasion de la 12e journée de Premier League.
Humiliés par des Spurs sur un nuage, les Citizens ont concédé face aux hommes d'Ange Postecoglou une cinquième défaite consécutive toutes compétitions confondues, après quatre revers hors de leurs bases contre Tottenham en Carabao Cup (1-2), Bournemouth (1-2), le Sporting Portugal en Ligue des champions (1-4) et Brighton and Hove Albion juste avant la trêve internationale (1-2).
Venu lâcher un aveu inquiétant après l'humiliation, Pep Guardiola n'avait pas connu une spirale aussi catastrophique depuis son arrivée sur le banc du club basé à l'Etihad Stadium, à l'aube de la saison 2016-2017. Un énième revers contre Tottenham qui intervient quelques jours seulement après l'annonce tant attendue de sa prolongation de contrat à Manchester City, jusqu'en juin 2027.
Du jamais vu depuis 2006 !
Relégués à huit points de Liverpool dans la course au titre de champion d'Angleterre, les Mancuniens ont-ils déjà connu pareille déconvenue dans leur histoire ? Même si cela ne redonnera pas le sourire aux supporters, il ne s'agit pas d'une première pour Manchester City. Lors de la saison 2005-2006, une éternité, les joueurs alors coachés par Stuart Pearce concédaient 6 défaites de rang entre le 18 mars 2006 et le 15 avril 2006.
Dans le détail, les coéquipiers de Micah Richards subissaient cinq défaites en Premier League contre Wigan Athletic (0-1), Chelsea (0-2), Middlesbrough (0-1), Tottenham (1-2) et West Ham United (0-1), ainsi qu'un revers face aux Hammers en FA Cup (1-2). À l'époque, Manchester City bouclait l'exercice en question à la 15e place du classement. Un autre temps…