Mercato - Real Madrid : les trois cadors intéressés par Brahim Diaz

Sous contrat jusqu'en 2027 avec le Real Madrid, Brahim Diaz ne parvient pas à s'imposer dans le onze de Carlo Ancelotti, freiné notamment par une blessure qui l'a écarté des terrains pendant plus d'un mois. Plusieurs écuries européennes seraient visiblement très heureuses de l'accueillir.

Souvent performant lorsque son entraîneur fait appel à lui, Brahim Diaz ne parvient pas à se défaire de son étiquette de “supersub” pour autant. Malgré un niveau de jeu exceptionnel avec le Maroc durant la trêve internationale (auteur d'un doublé, puis d'un triplé), le milieu de terrain a débuté la rencontre à Léganes sur le banc de touche ce dimanche et a dû se contenter d'une entrée en jeu à la 75ème minute, alors que son équipe menait déjà 2-0.

Logiquement, son avenir pose question, lui qui semble en pleine possession de ses moyens, mais qui ne dispose pas du temps de jeu qu'il souhaiterait. Son niveau de jeu actuel ne manque pas en tout cas de susciter l'intérêt des grosses écuries européennes.

Diaz a tapé dans l'œil de la Premier League

Si l'on en croit les éléments recueillis par todofichajes, Liverpool, Arsenal et Tottenham auraient l'intention de dégainer pour attirer Brahim Diaz l'été prochain. Alors que sa valeur marchande est estimée à 40 M€, le Real Madrid pourrait renflouer les caisses avec une vente de son milieu de terrain.

Malgré tout, le média explique que la Casa Blanca n'a pas prévu de laisser filer le natif de Malaga si facilement. Il y a quelques jours, Marca assurait que l'objectif du joueur était de s'imposer comme titulaire dans les prochains mois. Pour autant, on peut tout de même penser qu'à 25 ans, Brahim Diaz ne va pas attendre des années à poireauter sur le banc de touche et que la promesse d'une place dans le onze de départ d'un grand club pourrait le faire réfléchir.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.