6e du classement, le FC Barcelone poursuivra mardi soir sa campagne de Ligue des champions contre le Stade Brestois, à Montjuïc.
Tenu en échec par le Celta Vigo en Galice (2-2), samedi dernier à l'occasion de la 14e journée de Liga, le club de la Catalogne tentera de décrocher une quatrième victoire en cinq journées contre des Bretons en difficulté en championnat mais transfigurés par leur première participation en C1.
Pour ce match, Hansi Flick sera privé de l'un de ses cadres. Et pas n'importe lequel. Si l'on en croit les informations du Mundo Deportivo relayées par Ouest-France, l'attaquant espagnol Lamine Yamal ne tiendra pas sa place pour ce nouveau rendez-vous européen.
Le Barça ne gagne pas sans lui
Le prodige espagnol n'est pas remis d'une blessure à la cheville droite contractée le 6 novembre dernier sur la pelouse de l'Etoile Rouge Belgrade (3-1). Absent de la séance d'entraînement, dimanche, le récent lauréat du Trophée Kopa 2024 du meilleur jeune est préservé en vue des prochaines échéances du Barça, à ce stade en bonne position pour une qualification en huitièmes de finale.
Non convoqué par la Roja pour ce rassemblement du mois de novembre, le prodige de 17 ans a manqué les deux dernières journées de Liga contre la Real Sociedad (0-1) et le Celta Vigo (2-2). Ce n'est pas un hasard si les partenaires de Robert Lewandowski n'ont pas réussi à l'emporter en l'absence du natif d'Esplugues de Llobregat, 6 buts et 8 passes en 16 matchs cette saison. Une dépendance pointée du doigt par la presse espagnole.