“Je pense avoir fait un bon match. Je commence à trouver le bon rythme avec mes coéquipiers, dans une position différente que les autres matchs. Mais comme je l’ai dit lors de mon premier jour ici, je peux jouer à tous les postes. Peut-être qu’au prochain match je jouerai ailleurs, mais je suis prêt à aider l’équipe et à donner le meilleur de moi-même“, a lâché l'international français en zone mixte.
La blessure de Vinicius, un véritable tournant ?
Pendant cette absence, Carlo Ancelotti devrait laisser Mbappé sur le côté gauche afin qu'il puisse refaire le plein de confiance à son poste de prédilection. Certains y voient une véritable aubaine pour la recrue star du mercato 2024 et une occasion en or de monter enfin son meilleur visage et pourquoi pas de s'installer de manière plus durable dans cette position. Le Brésilien Rodrygo, victime d'une blessure musculaire début novembre, pourrait quant à lui revenir un peu plus vite que prévu sur les terrains.
El loco calendario……… A RECUPERAR! 🙏🏿 https://t.co/oqSnKkP5MT
— Vini Jr. (@vinijr) November 25, 2024
Vinicius s'exprime sur les réseaux
Après un long périple avec le Brésil pour disputer deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 pendant cette trêve internationale, Vinicius Junior va devoir prendre son mal en patience avant de retrouver la compétition. La star madrilène manquera sans doute les déplacements à Bilbao et Gérone début décembre en Liga puis à Bergame en Ligue des Champions.
En réaction à cette blessure, l'ancien joueur de Flamengo a dénoncé le “calendrier fou” imposé aux joueurs des grands clubs. Difficile de lui tort…