PSG : la prédiction de Vincent Kompany sur l’effectif parisien

Le Paris Saint-Germain ira défier le Bayern Munich mardi soir à l'Allianz Arena dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions. 

Après sa défaite rageante contre l'Atlético Madrid (1-2) début novembre, le champion de France se retrouve dos au mur dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. En cas de revers sur la pelouse du club bavarois mardi soir, le spectre d'une potentielle élimination dès la phase de Ligue en C1 deviendrait encore plus concret.

Kompany voit grand pour Paris

De son côté, le Bayern Munich affiche un bilan légèrement meilleur que celui du PSG en C1 (deux victoires, deux défaites) mais cela reste largement en dessous des standards habituels. Malgré les difficultés actuelles des champions de France en Ligue des Champions, Vincent Kompany se méfie d'une potentielle réaction d'orgueil. D'après l'entraîneur bavarois, l'effectif actuel n'est pas inférieur à celui des saisons précédentes, même sans véritable star et de nouvelles têtes d'affiche sont d'ailleurs appelées à émerger.

“On va jouer l'un des plus grands clubs en Europe. Ils ont de grandes individualités et un coach de classe mondiale. C'est une équipe très talentueuse. De nombreux joueurs vont arriver au niveau de Messi, Neymar, Ibrahimovic dans les années à venir (…) Les espaces entre les lignes ne sont jamais grands, le pressing est très agressif et bon. Quand ils ont le ballon, ils ont des approches claires. En tant qu'équipe, ils sont vraiment très bons”, a prévenu le technicien du Bayern Munich.

Deux grands retours pour le PSG

Pour ce déplacement en Bavière, Luis Enrique pourra compter sur les retours dans le groupe de Gonçalo Ramos et Presnel Kimpembe. L'international portugais, absent depuis le 16 août en raison d'une blessure à la cheville, a repris les entraînements avec contact récemment mais sera dans le meilleur des cas sur le banc face au Bayern. 

Le champion du monde 2018, qui n’a plus joué depuis le 26 février 2023, fera le déplacement en Allemagne mais ne devrait pas être sur la feuille de match. De con côté, Lucas Hernandez devra encore patienter avant de retrouver le groupe mais son retour est désormais imminent après une absence de six mois liée à une grave blessure au genou.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !