Parti à contrecœur de l'Olympique de Marseille durant l'été 2023, Dimitri Payet poursuit sa carrière au Brésil, sous les couleurs de Vasco. Le milieu offensif a cependant annoncé que son retour au sein du club olympien allait bel et bien se produire.

À 37 ans, Dimitri Payet continue de fouler les pelouses sur le continent sud-américain. Celui qui s'est engagé au Vasco de Gama, club de la ville de Rio de Janeiro, a retrouvé une place de titulaire ces dernières semaines. Pour autant, son avenir demeure assez flou, lui qui sera en fin de contrat au mois de juin prochain.

De passage sur La Chaîne L'Équipe, il a d'ailleurs reconnu vivre une expérience semblable à l'OM en terme de ferveur.

La pression après 10 ans à Marseille on la retrouve un peu ici. J’ai l’impression de ne pas avoir quitté Marseille tant les supporters sont extrêmes“, a-t-il confessé.

“Il y a quelque chose de signé”

Le natif de Saint-Pierre a ensuite été interrogé sur un éventuel retour dans la cité phocéenne. L'international français n'est pas passé par quatre chemins, confirmant que son retour était déjà acté.

Je regarde tous les matchs de l'OM. Quand De Zerbi a signé, j'étais le premier à féliciter le président. Avec Marseille c’est très clair : il y a quelque chose de signé ! Il y aura un retour au club. Moi, je veux aider, être utile et continuer à faire grandir l'OM” a-t-il annoncé dans L'Equipe de Greg ce lundi soir.

Difficile pour autant de savoir à quel poste exactement il intégrera l'organigramme du club dans les années à venir. Dans un simple rôle d'ambassadeur ou plutôt de dirigeant ? On en saura sans doute plus lorsque Dimitri Payet mettra un terme à sa carrière.

Les choses bougent justement en interne au club avec un énorme bouleversement à la formation, puisque Marco Otero va quitter son poste de directeur.