Mercato - Manchester United : un 1er départ à la Juventus dans l’ère Ruben Amorim ?

Ruben Amorim, le coach de Manchester United, pourrait se séparer d'un premier joueur, cet hiver. L'intéressé est suivi par la Juventus.

La première du Portugais sur le banc des Red Devils ne s'est pas passé idéalement, avec un nul 1-1 contre Ipswich Town, un mal classé (18ᵉ). Alors que le club anglais va affronter Bodo Glimt en Ligue Europa, ce jeudi (21h), de nombreuses rumeurs sont apparues dans les médias concernant le prochain mercato de MU.

Alors que le club britannique veut s'offrir un titulaire de Xabi Alonso, un journaliste allemand a révélé que Manchester United avait activé un plan B, en la personne de Théo Hernandez (AC Milan). Mais cela ne devrait pas bouger uniquement dans le sens des arrivées.

Retrouvailles entre Joshua Zirkzee et Thiago Motta ?

En effet, selon les révélations du Corriere dello Sport, la Juventus a débuté les discussions avec l'entourage de Joshua Zirkzee. Le Néerlandais de 23 ans est arrivé à MU durant l'été, contre 42,50 millions d'euros. Mais l'attaquant n'a impressionné personne en Angleterre – 1 but et 2 passes décisives en 18 apparitions -, et pourrait déjà retourner en Serie A.

Son ancien coach à Bologne, Thiago Motta, le désire à la Juve, ce qui pourrait séduire l'avant-centre. Reste à savoir si Manchester United va accepter de se séparer de l'international aux 6 sélections via un transfert – mais pour quel montant ? – ou un prêt. Joshua Zirkzee est sous contrat jusqu'en 2029.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.