Viktor Gyokeres est courtisé par toute l'Europe, mais Chelsea pourrait prendre l'avantage dans le dossier.
Auteur d'un début de saison canon, le Suédois a confirmé sur la durée, en ne baissant pas le pied en termes de statistiques – 24 réalisations en 16 apparitions. Le joueur de 26 ans suscite donc de multiples intérêts de la part des grands clubs européens, et le Sporting CP doit se préparer à voir son joueur s'en aller dans les prochains mois, voire dès janvier prochain.
Selon Sport, le FC Barcelone a une étonnante idée pour recruter l'avant-centre. Visiblement, Chelsea en a une aussi.
Un recrutement puis un prêt ?
D'après les révélations de Record, les Blues sont en pole position sur Viktor Gyokeres. La formation britannique, qui cherche un buteur depuis des mois et compte en priorité sur Nicolas Jackson (23 ans) cette saison – 7 buts en 13 apparitions -, est prêt à lâcher 85 millions d'euros pour le numéro 9, sous contrat jusqu'en 2028.
Et Chelsea compte même prêter au Sporting l'international aux 26 sélections pour la deuxième partie de la saison 2024-2025, dans le but de séduire la formation lusitanienne, qui doit voir d'un mauvais œil de perdre son meilleur joueur en cours de saison. Une formule qui apparaît d'ailleurs plus crédible que celle du Barça, comme évoquée par Sport.