Avant le choc tant attendu entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, le même match a eu lieu en Youth League. Victorieux sur le score de 5-2, les titis parisiens ont observé une nouvelle performance phénoménale de Mahamadou Sangaré.

Etincelants, les jeunes joueurs du PSG n’ont laissé aucune chance aux Bavarois. Inscrivant cinq buts au travers de deux de leurs joueurs, les jeunes pousses de David Suarez ont réalisé une nouvelle démonstration de force après être venus à bout de l’Atlético notamment (4-2), le 6 novembre dernier. Parmi les étoiles de cette génération remarquée, Ibrahim Mbaye, 16 ans, comptant déjà quelques sélections avec les professionnels, mais Mahamadou Sangaré surtout, auteur d’un nouveau triplé.

Sangaré dans la lignée des grands espoirs parisiens

Titulaire à l’occasion de tous les matchs de la réserve depuis le début de la saison, Mahamadou Sangaré réalise un début d’exercice proche de la perfection. En National U19, l’attaquant a inscrit un but et délivré une passe décisive en trois matchs. En Youth League, ses compteurs explosent avec sept buts marqués en cinq rendez-vous.

Buteur contre le PSV, auteur d’un triplé contre l’Atlético de Madrid, encore à l’origine d’un nouveau triplé assorti d’une passe décisive ce mardi, l’avant-centre marche sur l’eau. Du haut de son mètre 77, le joueur né au Mali n’a toujours pas connu de convocation au sein du groupe de Luis Enrique, mais pourrait commencer à pousser fort dans les prochaines semaines.

Encore largement perfectible en ce qui concerne le jeu et sa construction, Sangaré excelle à la finition, et brille plus que la moyenne dans la profondeur et dans la gestion des espaces. Passé par le Racing de Colombes et Montrouge, l’attaquant a été encouragé à rester par l'ancien Parisien Mohamed Sissoko, déclarant à son égard :

« Si le PSG lui fait confiance, ça va être le futur du club. Il a envie de performer au PSG et à cette envie de marquer son empreinte. Il est dans le club idéal. Il a vraiment faim. »

Convoité par des clubs tels que l’Ajax Amsterdam ou encore le Borussia Dortmund par le passé, c’est à Paris que ses rêves de carrière se tournent. Dans un système animé par Luis Enrique, le travail s’annonce titanesque au regard de son profil, mais nul doute qu’à 17 ans, une telle promesse parvienne à se faire une place au cours des prochaines saisons.