Détenu par John Textor, le club brésilien de Botafogo s'est grandement rapproché du titre de champion en s'imposant à Palmeiras, à trois journées de la clôture du championnat.
Alors que les soucis s'enchaînent du côté de l'Olympique Lyonnais ces dernières semaines, tout roule pour Botafogo, autre club détenu par Eagle Football, propriété de John Textor, de l'autre côté de l'Atlantique. À égalité avec la formation de Palmeiras à l'aube de la 36ème journée de Serie A, les coéquipiers de Thiago Almada ont signé un succès très important dans la course au titre en battant leur concurrent direct 3-1 dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir enchaîné trois matchs nuls dernièrement.
Désormais, alors que deux rencontres restent à disputer, le club carioca compte trois points d'avance sur son dauphin avant d'affronter l'Internacional (3ème) et Sao Paulo (6ème). Les joueurs d'Arthur Jorge devront désormais terminer le travail et ne pas s'effondrer à l'approche de la ligne d'arrivée.
A FAMÍLIA BOTAFOGO SEGUE FIRME E VIBRANTE NA CAMINHADA! VAMOOOOOOS! 💪🏾🔥 #VamosBOTAFOGO
📸 Vítor Silva/ BFR pic.twitter.com/Kh7gqk0Ng8
— Botafogo F.R. (@Botafogo) November 27, 2024
Le 8 décembre prochain, Botafogo pourrait ainsi remporter le 3ème titre de son histoire. Avant cela, le club brésilien disputera la finale de la Copa Libertadores ce samedi, contre l'Atletico Mineiro. John Textor et Botafogo pourraient ainsi connaître une saison historique.