PSG : une prise de conscience des dirigeants après la défaite au Bayern ?

Ces derniers jours, certaines rumeurs expliquaient que la position de Luis Enrique s'était fragilisée. Si les dirigeants du Paris Saint-Germain maintiennent leur confiance envers le coach asturien, la défaite face au Bayern aurait fait évoluer la réflexion de l'état-major sur l'effectif.

Mardi soir, le PSG a subi une nouvelle défaite en Ligue des Champions, la troisième en cinq journées de la phase régulière. Alors que le champion de France en titre se trouve dans une situation très délicate au classement (26ème et pour l'instant éliminé), Luis Enrique n'est toujours pas menacé. Dans la presse, certains cherchaient pourtant le coupable du “pire PSG de l'ère QSI” entre Luis Campos et le coach espagnol.

Je suis responsable des bonnes et des mauvaises décisions. Plutôt que les trois défaites, je préfère parler des trois matches qui nous restent à disputer, trois finales. Nous avons concédé trop de points à domicile contre des équipes qui ont moins bien joué que nous. À l'attaque“, expliquait le technicien espagnol après la rencontre.

Même si le club parisien “ne panique pas“, révèle RMC, une certaine prise de conscience aurait eu lieu chez les dirigeants après ce nouvel échec sur la scène européenne.

Plus de recrues que prévu dans les prochains mois ?

En effet, le média explique que l'état-major parisien est désormais convaincu que l'effectif a besoin de “plus de changements que prévu“, ce qui pourrait pousser le club à se montrer plus actif que ce qui était initialement planifié au mois de janvier ainsi que l'été prochain. Visiblement, de nombreux joueurs n'ont pas donné satisfaction depuis le début de la saison.

Il ne fait guère de doutes que l'effectif du PSG présente d'importantes carences, en défense comme en attaque. À voir désormais les profils qui seront ciblés par Luis Campos pour combler les manques.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.