L'Olympique Lyonnais n'a pas échappé à une sanction prononcée par la Ligue de football professionnel, à la suite du derby contre l'AS Saint-Etienne.
Vainqueur 1-0 des Verts sur un but de l'attaquant français Alexandre Lacazette (29e), le 10 novembre dernier, le club rhodanien est fixé sur les débordements survenus dans son enceinte du Groupama Stadium. Malgré l'interdiction de déplacement des supporters stéphanois et donc l'absence de fans dans la tribune réservée aux visiteurs, plusieurs incidents ont émaillé le match.
Des chants à caractère homophobe ont été entendus dans les travées et l'utilisation de fumigènes aura entraîné l'interruption de la rencontre. Des incidents qui ont pu faire craindre à l'Olympique Lyonnais un huis-clos partiel ou total de son stade. Le couperet est tombé mercredi soir. La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a tranché et les Gones de Pierre Sage peuvent respirer.
On ne s'en lasse pas 😏
Bon réveil les Gones 🔴🔵#OLASSE pic.twitter.com/8LGufX6spR
— Olympique Lyonnais (@OL) November 11, 2024
Pour “usage d’engins pyrotechniques entrainant une interruption temporaire de la rencontre et expressions orales et visuelles constatées”, la LFP ordonne la “fermeture pour un match de l’espace réservé au groupe Lyon 1950 du stade Groupama Stadium. La sanction prend effet immédiatement.” Installé au Virage Sud, ce groupe d'ultras ne pourra donc pas assister à la rencontre de la 13e journée de Ligue 1 contre l'OGC Nice, programmée ce dimanche.