En proie à de très nombreuses blessures, notamment au niveau de sa défense, le Real Madrid envisage naturellement de recruter. Dès cet hiver, plusieurs pistes devraient être activées, dont une émanant de Bologne.
Sur sa ligne de défense, le Real Madrid souffre. En cette fin du mois de novembre, trois titulaires sont blessés, dont Eder Militao, Dani Carvajal, et David Alaba, néanmoins proche d’un retour. A l’origine, les options dont dispose Carlo Ancelotti sont maigres, mais commencent à sérieusement devenir problématiques. Pour réagir, les Merengue ont décidé d’agir en cette semaine européenne.
Jhon Lucumi, une porte ouverte par Bologne
Buteur cette semaine contre le LOSC en Ligue des Champions, Jhon Lucumi serait dans le viseur du Real Madrid en vue d’un recrutement. Comme l’indique le journaliste Rudy Galetti, un représentant du club madrilène était présent au stade ce mercredi à l’occasion de la rencontre face aux hommes de Bruno Génésio. Outre son but, la solidité défensive et la régularité des performances du Colombien aurait tapé dans l’œil des Madrilènes.
🚨🏟️ A #RealMadrid representative was in #Bologna last night to closely monitor Jhon #Lucumi.
📃 The 🇪🇸 club considers the 🇨🇴 CB – who scored vs Lille – a concrete option to strengthen the defence.
💰 With a suitable offer, the 🔴🔵 are willing to evaluate his farewell. #RMCF pic.twitter.com/D4LTtSMjIo
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) November 28, 2024
Disposant d’un profil robuste, le défenseur d’un mètre 87 ne jouit pas d’une grande expérience à 26 ans. Ayant évolué à Genk puis à Bologne en Europe, le joueur formé au Deportivo Cali passerait un sérieux cap en signant dans la capitale espagnole. Valorisé à 17 millions d’euros par Transfermarkt, Lucumi va cependant faire l’objet de négociations entre les deux clubs, Bologne se montrant certainement gourmand au regard de la nécessité du Real de recruter dans ce secteur.
Lié aux Italiens jusqu’à l’été 2026, le joueur pourrait ainsi figurer au cœur d’une longue liste de cibles hivernales pour le Real Madrid. Après la blessure d’Eduardo Camavinga offrant ainsi trois options pour le remplacer, une réflexion de fond de la part des dirigeants madrilènes s’impose.