Mercato - LOSC : Jonathan David au Bayern Munich dès cet hiver ?

Le Bayern Munich est très intéressé par le profil de Jonathan David et pourrait se lancer dans son recrutement dès cet hiver. 

Jonathan David, qui est en fin de contrat avec le LOSC, est un joueur très observé et courtisé sur le marché des transferts. Son départ des Dogues ne fait quasiment aucun doute mais il reste encore à savoir quand et où ?

En effet, l'attaquant canadien pourrait bien quitter le club nordiste cet hiver en cas de belle proposition qui correspond aux attentes du joueur et de Lille ou alors attendre l'été prochain pour partir libre et s'engager où il le souhaite avec une belle prime à la signature. La deuxième option semble être la plus probable.

Le Bayern Munich est très intéressé par Jonathan David

En ce qui concerne la future destination de l'attaquant canadien, le flou est total. Jonathan David a déjà 5 prétendants révélés et ils devraient tous essayer de le recruter libre l'été prochain. Il y a notamment le FC Barcelone ou encore l'AC Milan.

A cette liste, on peut également ajouter le Bayern Munich. Selon les informations de Bild, le géant bavarois est très intéressé par le buteur du LOSC. Mais pour le recruter, Max Eberl, directeur des sports au Bayern, voulait d'abord trouver une solution pour Mathys Tel. Ce qui pourrait bien arriver.

Mathys Tel vers un prêt, la voie est libre pour Jonathan David ?

Le Bayern Munich ne voulait pas recruter Jonathan David avec Mathys Tel dans l'effectif, car il aurait été difficile de gérer les temps de jeu du Canadien et du Français, derrière l'intouchable Harry Kane. Le géant bavarois serait en tout cas ouvert à un prêt de Mathys Tel cet hiver, assure Sky Sport Germany.

Reste à voir si l'ancien de Rennes, qui a peu de temps de jeu cette saison, voudra quitter la Bavière. Ainsi, si le Français est prêté, le géant bavarois pourrait alors se lancer sur le dossier Jonathan David dès cet hiver.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.