Le milieu de terrain offensif brésilien, Andreas Pereira, a fait un appel du pied à l'Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi, à l'approche du mercato hivernal.
Cet été, l'OM a débarqué sur un Brésilien de Premier League. Il s'agissait du milieu de terrain offensif de Fulham, Andreas Pereira. Ce dernier sortait d'une belle saison pleine avec le club anglais, où il a disputé 37 matchs de Premier League pour 3 buts et 8 passes décisives.
Le joueur de 28 ans, passé par Manchester United, n'a pas forcé son départ l'été dernier et est donc resté à Fulham. Mais aujourd'hui, il regrette d'être resté chez les Cottagers, comme il le révèle dans une interview accordée au site Premier League Brasil.
« De l'étranger (hors-Angleterre), il y a eu une offre de Marseille, nous avons discuté, mais malheureusement cela n'a pas fonctionné. Dans les derniers jours (de la fenêtre estivale), il y a également eu une offre de Nottingham Forest. Ce sont les clubs qui ont été les plus proches de ma signature, mais il y a eu beaucoup d'intérêt (de la part d'autres clubs) », affirme le Brésilien.
Andreas Pereira est fan de Roberto De Zerbi
Cela n'a pas fonctionné, car Fulham s'est montré très gourmand en fixant son prix de départ à 42 millions d'euros. Un montant qui a sûrement refroidi la plupart des courtisans, dont l'OM. Le club phocéen est un club qu'Andreas Pereira aurait adoré rejoindre et qu'il espère rejoindre, peut-être même très vite.
« Ce serait vraiment cool (d'aller à Marseille), compte tenu de la façon dont De Zerbi joue au football. Je voyais ça positivement, mais on verra maintenant en janvier ou en fin de saison s'il y aura un transfert ou si je resterai à Fulham », a lancé le milieu offensif.
Andreas Pereira est toujours partant pour rejoindre l'OM
L'Auriverde laisse donc la porte ouverte à l'OM, en faisant l'éloge de Roberto De Zerbi, et fait même passer un message pour les prochains mercatos. Déjà passé par l'Espagne, l'Italie, le Brésil et l'Angleterre, le Sud-Américain de 28 ans est ouvert à un nouveau projet et à une nouvelle destination. Il est ainsi prêt à découvrir d'autres ligues européennes et donc la Ligue 1.