L'Olympique Lyonnais, qui doit absolument vendre cet hiver, aurait fixé le potentiel prix de départ de Malick Fofana.
Si Rayan Cherki et Malick Fofana ont pris leur décision et souhaitent rester à l'Olympique Lyonnais, il n'en demeure pas moins que ce sont deux des joueurs les plus “bankable” de l'effectif rhodanien. Malgré leur prise de position contre un départ, l'OL pourrait bien les pousser vers la sortie cet hiver et tenter de les convaincre de partir pour le bien du club.
En effet, la DNCG a prononcé une rétrogradation pour l'OL. Si elle n'est qu'à titre conservatoire, le club rhodanien doit absolument vendre des joueurs cet hiver et alléger sa masse salariale pour empocher entre 100 et 200 millions d'euros et éviter ainsi que ce scénario catastrophe se produise.
Les géants de Premier League seraient intéressés
Cette situation inquiétante de Lyon agite déjà le mercato hivernal et de nombreux clubs veulent en profiter pour faire une affaire. Ainsi, selon le journaliste turc, Ekrem Konur, Liverpool, Arsenal et Aston Villa feraient partie des clubs intéressés par l'ailier belge de 19 ans, Malick Fofana.
International depuis un mois, l'ancien de La Gantoise est une des satisfactions de ce début de saison dans le Rhône. Rapide, technique et très prometteur, il s'est déjà créé une place importante dans la rotation de Pierre Sage. Il cumule cette saison 17 matchs pour 6 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Si l'OL n'arrive pas à vendre comme il le souhaite cet hiver, Malick Fofana, qui devrait donc être très courtisé, pourrait partir seulement un an après sa signature. Le club rhodanien aurait en tout cas déjà fixé son prix de départ. Le journaliste turc indique que la direction lyonnaise est prête à vendre le Belge pour environ 30 à 35 millions d'euros.