L'Olympique de Marseille a trois défenseurs dans le viseur pour le mercato hivernal. Du mouvement dans le sens des départs est attendu et pourrait notamment être fatal à Lilian Brassier.
Un mercato hivernal agité s'annonce du côté de Marseille. Si de nombreuses rumeurs ont circulé ces derniers jours autour de renforts au milieu de terrain ou en attaque, c'est en défense qu'il devrait y avoir le plus de mouvements pour l'OM en janvier.
L'Equipe vient de publier un long article sur les plans du club phocéen à l'approche du mercato hivernal et sur ses pistes déjà engagées. Ainsi, le duo Longoria – Benatia est déjà revenu à la charge auprès de Kiliann Sildillia. Les discussions ont repris et avancent bien avec le latéral droit français de Fribourg, qui était déjà dans le viseur de l'OM cet été.
La piste Danilo semble concrète
Toujours à ce poste de latéral droit, qui semble être un des postes à renforcer en priorité pour Marseille, un autre joueur est pisté : Danilo. L'OM pourrait profiter de sa bonne entente avec la Juventus Turin pour attirer le Brésilien, qui est dans sa dernière année de contrat.
Un transfert avec une petite indemnité est une possibilité, si le joueur accepte de faire des efforts sur son salaire. Danilo a en plus l'avantage de pouvoir évoluer dans un rôle de défenseur central, ce qui pourrait être un énorme avantage.
Amir Murillo sur le départ
En effet, l'OM est également à la recherche d'un défenseur axial droit pour le mois de janvier. Le but étant d'apporter une concurrence supplémentaire à Leonardo Balerdi, qui plombe l'OM. Le capitaine argentin n'est pas à la hauteur des attentes placées en lui, mais n'a pas de réelle concurrence, car Chancel Mbemba et Bamo Meïté n'entrent pas dans les plans de Roberto De Zerbi.
En tout cas, cette possible arrivée au poste de latéral droit devrait pousser vers la sortie Amir Murillo plutôt que Pol Lirola. Le Panaméen, qui était déjà sur le départ cet été, libérerait en plus une place d'extracommunautaire, ce qui pourrait être utile pour l'OM dans le sens des arrivées. Amir Murillo est en plus suivi par quelques clubs européens, précise l'Equipe.
Lilian Brassier pourrait déjà quitter l'OM
A noter qu'un renfort au poste d'axial gauche est également attendu. C'est un titulaire qui est recherché à ce poste. Si Derek Cornelius est estimé par le technicien italien et ne devrait pas partir cet hiver, ce n'est pas vraiment le cas pour Lilian Brassier.
Egalement arrivé cet été à l'OM, le défenseur central français est dans le collimateur de Roberto De Zerbi et déçoit depuis son arrivée. “Un départ de l'ancien Brestois n'est donc pas à exclure en janvier”, indique le quotidien français. Toujours dans l'Equipe, on peut lire que le club phocéen misera sans doute sur des prêts cet hiver et ne devrait fermer aucune porte dans le sens des départs.