Le technicien de l'AS Saint-Etienne a fait un choix fort sur le port du brassard de capitaine, avant le déplacement des Verts à Rennes samedi.
Débarqué à l'intersaison pour apporter son expérience de la Ligue 1 à un groupe très jeune, Yunis Abdelhamid se voyait confier le brassard de capitaine en début de saison. Mais déclassé dans la hiérarchie des défenseurs centraux après la déroute à Nice (0-8), le 20 septembre dernier, depuis ce match resté sur le banc à quatre reprises au cours des sept dernières journées de Ligue 1, l'ancien Rémois a retrouvé le weekend passé une place de titulaire.
Resté sur le banc contre Strasbourg (2-0) et l'Olympique Lyonnais (0-1), l'international marocain aura réalisé une solide prestation face à la lanterne rouge Montpellier (1-0), une rencontre durant laquelle le roc de Saint-Etienne ne portait pas le brassard de capitaine, un statut qui revenait au gardien de but Gautier Larsonneur. Cette tendance se confirmera-t-elle dans ces prochaines semaines ?
“J’avais besoin qu’il se concentre sur lui-même”
Face aux médias avant le match de la 13e journée de Ligue 1 à Rennes, ce samedi, Olivier Dall'Oglio est allé dans ce sens en justifiant le retrait du brassard à Yunis Abdelhamid. “J’ai décidé de retirer le brassard à Yunis Abdelhamid afin de le soulager de la pression émotionnelle et de la responsabilité de gérer le groupe. J’avais besoin qu’il se concentre sur lui-même”, a expliqué le technicien des Verts, qui a signé un discours fort dans le vestiaire avant le SRFC.