Reims-Lens : Will Still taquine 1 joueur, Luka Elsner en charge 16

Le RC Lens s'est imposé 2-0 à Reims, ce vendredi soir, en ouverture de la 13ᵉ journée de Ligue 1. Après le match, les deux entraîneurs ont envoyé des messages devant les médias.

Dépité après la défaite, Luka Elsner, le coach de l'équipe à domicile, n'a pas caché son immense déception devant la prestation d'ensemble de ses hommes, des titulaires aux cinq remplaçants entrés en jeu. Selon le technicien, au micro de DAZN, il n'y a rien à sauver :

“Je pense qu'on a été inexistant sur plusieurs plans dont la préparation des actions, les espaces, les courses et les duels. Notre performance est éloignée de notre meilleur niveau et des critères pour gagner un match. C'est une soirée terrible, pas seulement pour la défaite parce que cela arrive, mais pour la résignation en seconde période. Il y a eu certainement un problème dans mon discours et dans la motivation qu'ils ont perçue. On a démarré à un niveau extrêmement bas en espérant un coup de pouce du destin. (…) Il n'y a rien de positif ce soir (vendredi). (…) Pour les supporters qui sont venus, on a été honteux.”

Une charge en règle contre tous les joueurs, alors que le Stade de Reims est 9ᵉ du classement provisoirement.

Will Still pas tendre avec M'Bala Nzola

En face, Will Still, en conférence de presse, était naturellement plus satisfait, notamment après la mauvaise série du RC Lens – 3 défaites de rang contre Lille (0-2), le PSG (0-1) et l'OM (1-3). Mais le coach de 32 ans a pointé du doigt son buteur, M'Bala Nzola… qui a pourtant marqué ce vendredi : “Si on est critique et honnête, il doit en mettre deux, parce que celle d'avant est plus facile.”

Reste que le Belgo-britannique n'a pas voulu trop charger son joueur, auteur de 3 réalisations cette saison :

“Avec des si et des mais on change le monde. (M'Bala) Nzola est très utile et important dans un système comme ça. Il se sent mieux dans ce système. C'est une des notes positives. À lui de mettre des buts, parce qu'on en aura besoin”.

Le numéro 8 angolais de 28 ans a évolué en pointe d'un 3-5-2, et a été complice avec son partenaire d'attaque, Angelo Fulgini – une passe décisive du dernier au premier. Pourvu que ça dure pour le RC Lens (6ᵉ), et que Will Still soit complètement convaincu contre Montpellier, dimanche prochain.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.