Mercato - PSG : Randal Kolo Muani au RB Leipzig à une condition

Randal Kolo Muani se rapproche de la sortie cet hiver et est visé par plusieurs écuries, dont le RB Leipzig. Reste que le Paris Saint-Germain ne se séparera pas si facilement du Français.

Le divorce apparaît consommé entre Luis Enrique et l'attaquant tricolore. Intéressant avec l'équipe de France en 2024, l'ancien Nantais joue les utilités avec le leader de la L1 cette saison – 13 apparitions, 3 titularisations, 2 buts, 1 passe décisive. Son statut de remplaçant ne va pas avec son prix d'achat – 95 millions d'euros (!) à l'été 2023 -, et un départ semble l'option la plus probable pour le mercato hivernal.

Cité à Manchester United, le Parisien de 25 ans est surtout envoyé en Allemagne, où le RB Leipzig a un œil sur son profil. Un retour en Bundesliga pourrait d'ailleurs faire du bien à l'ancien joueur de l'Eintracht Francfort.

Un prêt, pas un transfert

Mais, selon les informations du journaliste Florian Plettenberg, si Randal Kolo Muani est en bonne place sur la short list du 3ᵉ du classement du championnat d'Allemagne, le RB Leipzig vise surtout un prêt, et non pas un transfert. Le joueur coche toutes les cases du profil recherché – vitesse, polyvalence, profondeur -, mais la problématique du club est la “faisabilité” financière de l'opération. En l'état, un achat est improbable.

Recruté pour une somme délirante, et valant toujours beaucoup d'argent – 40 millions d'euros selon Transfermarkt -, le n°9 du PSG ne devrait pas s'en aller via un transfert, du moins au RB Leipzig. Et il semble difficile de croire une formation européenne capable de parier une grosse somme sur un remplaçant, en échec depuis son transfert en L1 en 2023.

Mais Paris est-il réellement ouvert à l'idée de prêter une telle valeur marchande, et dans le cas contraire, quel est le juste prix de vente pour un flop si retentissant, et qui a coûté si cher ?

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.