Zuriko Davitashvili est la nouvelle star de l'AS Saint-Etienne. Et le Géorgien pense que Khvicha Kvarastkhelia pourrait se plaire en France.
Dans une interview pour Le Parisien, le numéro 22 de l'ASSE ont confirmé que les débuts du promu en L1 avaient été collectivement “difficiles”. Personnellement, l'international estime au contraire avoir eu une adaptation facile dans l'élite, découvert cette saison avec Saint-Etienne.
Ancien joueur des Girondins de Bordeaux, l'ailier droit considère que le “stade (Geoffrey-Guichard), avec nos supporters, est incroyable”, et que les fans des Verts sont “fous” – dans le bon sens du terme. Homme fort de l'ASSE, l'intéressé réalise un bon début de saison – 12 apparitions, 5 buts, 2 passes décisives.
Khvicha Kvaratskhelia mérite “les meilleurs clubs”
Interrogé ensuite sur son compatriote de Naples, Khvicha Kvaratskhelia, cité au PSG ces derniers mois, Zuriko Davitashvili a confié ne pas avoir parlé avec lui d'un transfert chez le leader de la L1, tout en reconnaissant que l'attaquant de 23 ans serait à son aise dans le championnat de France :
“C’est mon ami proche, c’est mon frère. Mais nous n’avons pas parlé de ça. Il ne m’a rien demandé à ce sujet. C’est un grand joueur de football, je pense qu’il mérite de jouer dans les meilleurs clubs : le Real Madrid, Barcelone, Manchester United, Liverpool, le PSG… de grandes, grandes équipes (rires). Nous verrons l’été prochain. Mais je pense que la Ligue 1 pourrait être très bonne pour lui : football ouvert, football offensif, beaucoup de duels, des espaces… En un-contre-un face à lui, les défenseurs n’ont aucune chance (rires).”
Et en tant que “frère” et “ami proche” du Napolitain, le Stéphanois peut-il le convaincre de rejoindre la Ligue 1 et le PSG ? Ce n'est pas la tendance, alors que l'ailier gauche discute d'une prolongation avec Naples. Mais le leader de Serie A a pris une décision radicale sur le sujet : une prolongation ou une vente l'été prochain.
Ce qui pourrait profiter à Paris…