Mercato - Comment l’OM a raté le crack de Monaco Eliesse Ben Seghir

L'Olympique de Marseille affronte ce dimanche soir (20h45), au stade Vélodrome, l'AS Monaco. Le club de la Principauté compte dans ses rangs Eliesse Ben Seghir, qui a été à deux doigts de signer à l'OM.

Semaine chargée pour le Marocain de 19 ans. Auteur d'un bon début de saison avec l'ASM – 17 apparitions, 5 buts, 3 passes décisives -, l'offensif a marqué son premier but en Ligue des Champions face à Benfica durant la semaine – défaite 2-3. Et ce dimanche, l'intéressé va se rendre au Vélodrome, pour jouer contre l'OM.

Supporter du club phocéen durant sa jeunesse, le numéro 7 de Monaco a brillé contre les Phocéens, en janvier 2023 – nul 1-1 avec un excellent Eliesse Ben Seghir -, alors que l'intéressé aurait pu faire contre son frère, Salim, et porter le maillot de l'OM.

Eliesse Ben Seghir proche de l'OM mais…

Comme le raconte La Provence, en 2018, l'Olympique de Marseille repère le jeune joueur, alors dans l'ombre de son grand frère, désormais âgé de 21 ans et vendu en septembre dernier par l'OM, en Suisse, à Neuchatel Xamax. Pendant un an et demi, le club phocéen suit sa “progression fulgurante”, selon Sébastien Pérez, ex-directeur du centre de formation de Marseille, et décide de passer à l'action en 2019.

Après un rendez-vous avec l'intéressé et sa famille, “on était sûr qu'il allait signer” dixit l'ancien défenseur, mais deux jours plus tard, la douche froide pour l'OM. L'AS Monaco, qui a eu vent de l'intérêt phocéen, fait une “offre irrefusable” au joueur, qui accepte et tourne le dos à son club de cœur. Une désillusion, qui ne sera pas rattrapée par Salim Ben Seghir, dont le passage à Marseille (2021-2024) fut anecdotique – 2 apparitions.

“Malheureusement, c'est une histoire comme il en existe des milliers” conclu Sébastien Pérez.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.