Kylian Mbappé, en difficulté depuis le début de la saison au Real Madrid, a été défendu par Carlo Ancelotti. L'Italien a même évoqué l'utilisation du Français, et celle de Vinicius Jr.
Interrogé en conférence de presse, ce samedi, sur le natif de Bondy, le coach des Merengue n'a étonné personne en défendant son numéro 9. Selon les propos de l'ex-technicien de l'AC Milan, le problème est plutôt d'ordre collectif cette saison :
“Kylian Mbappé ? Je ne suis pas inquiet. Nous devons tous nous améliorer. Pas seulement lui. Ce n’est pas un problème individuel. Il est nouveau et il s’adapte, il a marqué 8 buts et fait des passes décisives. Il a raté un penalty ? Beaucoup de mes joueurs ont raté un penalty.”
Bien décidé à relancer le Français de 25 ans, Carlo Ancelotti envisage même une petite révolution sur la durée.
Kylian Mbappé, du centre vers la gauche
En effet, l'entraîneur du Real Madrid envisage clairement de laisser Kylian Mbappé sur le côté gauche, dans la position préférentielle de Vinicius Jr. Le coach s'est justifié :
“Je pense que Vini se rend compte qu’au centre, en attaque, il est très dangereux. Et (Kylian) Mbappé est plus à l’aise sur le côté gauche. On fait le maximum pour s’améliorer. J’essaie de ramener ce club à son meilleur niveau. Nous n’avons pas été au niveau que nous attendions et nous voulons changer cela.”
🚨 Carlo Ancelotti 🇮🇹 :
« 𝗩𝗶𝗻𝗶𝗰𝗶𝘂𝘀 𝗝𝗿 𝘀𝗲 𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲 𝗮𝘂 𝗺𝗶𝗹𝗶𝗲𝘂 𝗾𝘂'𝗶𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗱𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿𝗲𝘂𝘅 ».
« 𝗗𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀, 𝗷𝗲 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗞𝘆𝗹𝗶𝗮𝗻 𝗠𝗯𝗮𝗽𝗽𝗲́ 𝗲𝘀𝘁 𝗮̀ 𝗹’𝗮𝗶𝘀𝗲 𝗮̀ 𝗴𝗮𝘂𝗰𝗵𝗲 ».
(CP) pic.twitter.com/JBmUr6Is3D
— BeFootball (@_BeFootball) November 30, 2024
Ce changement pourrait donc passer par une réorganisation concernant les deux stars de l'effectif. Reste à savoir comment Vinicius, qui a terminé 2ᵉ du Ballon d'or 2024, va prendre une telle nouvelle. Avec Carlo Ancelotti, manager de haut niveau, aux manettes, il y a fort à parier que cette décision soit bien prise par l'intéressé.