Manchester City s'enfonce encore un peu plus dans la crise. Sans succès lors de leurs sept derniers matchs toutes compétitions confondues, les Citizens se sont inclinés ce dimanche contre Liverpool (0-2), à Anfield.
Cinq jours après un piteux nul à domicile contre les Néerlandais du Feyenoord Rotterdam (3-3), en Ligue des champions, malgré une avance de trois buts à l'aube du dernier quart d'heure, les joueurs de Pep Guardiola ont perdu un match déjà capital dans la course au titre de champion d'Angleterre.
Dominés sur des buts de Cody Gakpo et Mohamed Salah, qui a fait une nouvelle sortie tranchante sur son avenir, les partenaires d'Erling Haaland reculent à la cinquième place de la Premier League à onze points du leader Liverpool. Des Reds qui ont profité de cette affiche au sommet pour envoyer un message cash au manager espagnol, venu rappelons-le prolonger son contrat jusqu'en juin 2027.
“Je ne m’y attendais pas…”
En réponse à la série noire de Manchester City, le public d'Anfield ne s'est pas privé de réclamer la tête de l'ex-coach du Bayern Munich. Face aux médias, le principal intéressé a été interpellé sur les chants des supporters de Liverpool, persuadés que le Catalan sera limogé.
“Tous les stades veulent me virer, ça a commencé à Brighton ! Peut-être qu’ils ont raison avec les résultats que nous avons obtenus. Je ne m’attendais pas à ça à Anfield. Ils ne l’ont pas fait à 1-0, mais à 2-0. Peut-être qu’ils auraient dû la chanter dans le passé. Je ne m’y attendais pas de la part des supporters de Liverpool mais c’est bien, ça fait partie du jeu, et je comprends parfaitement. Nous avons eu des batailles incroyables ensemble. J’ai du respect pour eux.”
🚨🔵 Pep Guardiola on Anfield chanting he’ll get sacked: “Maybe they are right! I didn't expect that at Anfield. Maybe they should've sung it in the past…”.
“I didn't expect it from the people from Liverpool, but it's fine!”, told Sky Sports. pic.twitter.com/oeWKCBRChc
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 1, 2024
En coulisses, la direction de Manchester City n'a aucunement l'intention de se séparer de celui qui dirige le club basé à l'Etihad Stadium depuis le début de la saison 2016-2017.