A l'approche du mercato hivernal, le Stade Rennais vient d'identifier les 3 renforts qu'il attend pour le mois de janvier. Jorge Sampaoli veut notamment un profil en particulier.
En poste depuis quelques semaines maintenant sur le banc de Rennes, Jorge Sampaoli a connu la défaite contre Lille pour sa première et une large victoire contre l'AS Saint-Etienne ce week-end. Après ces deux matchs et les entrainements qu'il a pu diriger, le technicien argentin et sa direction ont pu désigner la feuille de route pour le prochain mercato hivernal.
Selon les éléments rapportés par Mohamed Toubache Ter, le club breton attend trois renforts pour le mois de janvier. Rennes “est à la recherche d’un attaquant de taille”, sûrement pour remplacer Arnaud Kalimuendo, et d'un “défenseur central expérimenté”. Pour ces deux profils, aucun nom n'est glissé par la source.
Jorge Sampaoli veut un milieu défensif créateur
Mais au poste de défenseur central, le Stade Rennais pourrait bien retenter le coup Fabricio Bruno. Le défenseur brésilien de Flamengo était déjà pisté par le club breton cet été et le serait toujours à l'approche du mercato hivernal, selon plusieurs sources. Ces dernières parlent déjà d'une première approche à hauteur de 14 millions d'euros faite par le Stade Rennais.
Le Stade Rennais observe avec attention le marché des gardiens pour l’été prochain.
Pour cet hiver, le club est à la recherche d’un attaquant de taille.
D’un DC expérimenté.Sampaoli désire un 6 créateur !!
Gerson ?? #SRFC— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) December 2, 2024
A ces deux profils recherchés, un milieu défensif créateur est également recherché par l'entraineur argentin. Jorge Sampaoli vise notamment un ancien de l’OM qui possède exactement ce profil. Il s'agit de Gerson. Le milieu brésilien de 27 ans, passé par l'Olympique de Marseille sous les ordres de l'Argentin, évolue également à Flamengo et est estimé à 14 millions d'euros.
Rennes cherche un gardien pour l'été prochain
A noter que le Stade Rennais prépare également le mercato estival 2025. Toujours selon Mohamed Toubache Ter, la formation française a déjà commencé à observer le marché des gardiens de but. Jorge Sampaoli, qui avait annoncé dès son arrivée qu'il ne ferait aucun cadeau à Steve Mandanda, cherche donc un successeur au portier de 39 ans. Pour rappel, l'ancien gardien de l'OM est en fin de contrat à l'issue de la saison.