“Ils m’ont maltraité”, Jesé règle ses comptes avec le PSG

Dans une longue interview, Jesé est revenu sur son début de carrière et notamment sur son passage au Paris Saint-Germain. L'Espagnol n'a pas mâché ses mots sur son aventure parisienne. 

Espoir du Real Madrid, où il a performé pendant trois saisons mais étant barré par la rude concurrence, Jesé a débarqué au PSG en août 2016 contre la somme important de 25 millions d'euros. Un recrutement ambitieux qui s'est avéré être un véritable flop.

L'attaquant espagnol, désormais âgé de 31 ans, n'aura disputé que 18 rencontres avec le club de la capitale française pour seulement 2 buts inscrits. Pas performant pendant ses six premiers mois à Paris, Jesé a ensuite enchainé les prêtes en Espagne, en Angleterre et au Portugal pour tenter de se relancer. En vain.

“Il y avait Unai Emery en coach, c’est lui qui m’a appelé”

Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le PSG, le club français a même décidé de résilier le contrat du joueur formé au Real Madrid en décembre 2020. Preuve d'un mariage raté, qui n'allait jamais réussir. Dans une longue interview accordée à un youtubeur espagnol, Jesé a d'abord évoqué son début de carrière prometteur avant de se lâcher sur son passage au PSG.

« Si j’avais voulu, je serais resté à Madrid, mais l’option du PSG est apparue. En plus, je n’avais pas beaucoup de temps de jeu, et j’ai pensé qu’à Paris j’allais jouer. Il y avait Unai Emery en coach, c’est lui qui m’a appelé. Le Real Madrid avait beaucoup recruté, moi je voulais aller à l’Euro, j’étais à deux doigts d’aller au Mondial 2014 au Brésil. Del Bosque devait m’appeler mais je m’étais blessé. En plus, le PSG me payait beaucoup plus. Et dis toi qu’au Real Madrid je gagnais déjà beaucoup. La première fois que j’ai vu un million d’euros sur mon compte je me suis dit “tout ça juste pour marquer des buts ?” », a raconté le joueur de Joho DT en Malaisie, dans des propos rapportés par As.

Jesé cible Nasser Al-Khelaïfi

L'attaquant espagnol a poursuivi et raconté plus en détails son passage au PSG. Il s'en est d'ailleurs pris ouvertement à Nasser Al-Khelaïfi.

« Au PSG, j'ai fait mes débuts en délivrant la passe décisive lors du premier match, mais j'ai ensuite été absent pendant deux mois à cause d'une appendicite et, au cours de l'hiver, on m'a dit que je devais partir. J'ai dit à Emery que j'avais l'impression d'avoir été trompé. Le président (Nasser Al Khelaïfi) n'a même pas voulu me voir. Je ne sais pas s'il préférait ma femme à moi. Ils ne m'ont donné aucune explication. On pouvait être bien payé, mais ils m'ont maltraité, souligne-t-il. C'est là que j'ai compris que Madrid est le meilleur au monde dans tous les domaines. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à un milliardaire qui utilise les joueurs comme des badges ».

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.