Mercato - Manchester United : un défenseur à 50 M€ ciblé par le Real Madrid

Le Real Madrid est intéressé par un défenseur de Manchester United, qui est évalué à 50 millions d'euros par les Red Devils. 

Le mercato hivernal approche mais certains clubs commencent déjà à penser au mercato estival 2025. Le Real Madrid fait notamment partie de ces clubs, surtout avec les joueurs en fin de contrat. Les Merengues ont notamment attiré David Alaba de cette manière ou encore plus récemment Kylian Mbappé.

Le géant espagnol aimerait l'été prochain en faire de même avec Trent Alexander-Arnold pour renforcer son poste de latéral droit, où Dani Carvajal est actuellement blessé mais aussi vieillissant. Les détails de l’offre du Real Madrid pour Trent Alexander-Arnold ont d'ailleurs fuité. Mais signer le latéral droit de Liverpool pourrait s'avérer difficile et ne se fera en tout cas certainement pas au mois de janvier.

Le Real Madrid piste un latéral de Manchester United

Du coup, le Real Madrid s'est lancé sur une autre piste. Selon les informations de Relevo, le club madrilène a manifesté son intérêt auprès de Diogo Dalot. Le latéral portugais de Manchester United est un titulaire indiscutable depuis la saison dernière du côté d'Old Trafford.

Cependant, dans ce dossier, le Real Madrid a reçu une réponse plutôt négative de la part des Red Devils, qui n'envisagent de démarrer les discussions qu'à partir de 50 millions d'euros pour leur joueur de 25 ans. A noter que ce contact a été établi lorsqu'Erik ten Hag était encore à la tête de Manchester, soit avant la mi-novembre.

Diogo Dalot est très important pour Ruben Amorim

Mais l'arrivée de son compatriote Ruben Amorim sur le banc ne devrait rien changer à sa situation. Bien au contraire. L'ancien entraineur du Sporting Portugal a d'ailleurs été très élogieux envers Diogo Dalot, après la victoire contre Everton ce dimanche.

« Il est très puissant. Parfois, nous devons le faire tourner, parce qu'il a toujours l'air frais, mais ce n'est pas le cas, ce n'est pas une machine ! Je pense qu'il joue mieux à droite, et nous réussirons à l'y placer, c'est un très bon joueur. Il peut jouer des deux côtés, et un joueur comme ça, aujourd'hui, c'est parfait. Je m'attends à ce que Dalot soit le même que l'année dernière. C'est un joueur d'équipe, cela se voit dans sa façon de jouer », a loué Amorim.

Le Real Madrid va privilégier l'option Alexander-Arnold

En clair, l'entraineur portugais se positionnera contre le départ de son latéral droit cet hiver. Ce qui devrait refroidir les potentielles négociations, en plus du prix de départ élevé fixé par Manchester United. Le Real Madrid devrait ainsi intensifier les négociations avec sa piste principale, Trent Alexander-Arnold.

Pour cela, les Merengues pourront compter sur le soutien de Jude Bellingham, ami du latéral de Liverpool. Une arrivée de ce dernier serait en plus libre l'été prochain, si l'international anglais ne prolonge pas d'ici-là avec les Reds. Ce qui n'est pas du tout à exclure. Les discussions continuent entre Trent Alexander-Arnold et Liverpool à ce sujet.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.