Abdukodir Khusanov, le défenseur du RC Lens, est suivi en France par le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, et à l'étranger par des écuries anglaises principalement. Désormais, tous les courtisans du joueur connaissent son prix.
Transféré chez le 7ᵉ de Ligue 1 à l'été 2023, pour seulement 100 000 euros, l'Ouzbek de 20 ans impressionne cette saison, en étant titulaire sous la houlette de Will Still – 13 apparitions toutes compétitions confondues. Dès octobre, les performances de l'international aux 18 sélections ont séduit l'OM, comme 7 clubs de Premier League.
Puis, fin novembre, il a été révélé par que le PSG préparait un vilain tour à Marseille concernant le défenseur central : la direction du leader de la L1 a en effet déjà entamé les discussions avec l'entourage du Lensois.
Un départ dès le mercato d'hiver ?
Comme relayé ces dernières heures par le Telegraph, deux formations anglaises, Tottenham et Newcastle United, ont l'intention de foncer sur Abdukodir Khusanov dès janvier prochain. A priori, le RC Lens n'est pas complètement convaincu de la pertinence de céder son défenseur central en cours de saison, mais un prix a été fixé pour s'attacher ses services : 30 millions d'euros.
🔴 𝗧𝗢𝗧𝗧𝗘𝗡𝗛𝗔𝗠 𝗘𝗧 𝗡𝗘𝗪𝗖𝗔𝗦𝗧𝗟𝗘 𝗩𝗘𝗨𝗟𝗘𝗡𝗧 𝗔𝗕𝗗𝗨𝗞𝗢𝗗𝗜𝗥 𝗞𝗛𝗨𝗦𝗔𝗡𝗢𝗩 𝗘𝗡 𝗝𝗔𝗡𝗩𝗜𝗘𝗥 ! 😳🏴
Le RC Lens fixe le prix de son défenseur âgé de 20 ans à 30 M€. 💰
🗞️ @TeleFootball pic.twitter.com/0N3mI0rFSG
— Vibes Foot (@VibesFoot) December 2, 2024
Cela ne devrait pas faire tiquer – en théorie – les Spurs ou les Magpies, pas plus que le PSG. Pour l'OM, cela semble déjà plus compliqué de sortir une telle somme en janvier 2025, même si le club phocéen souhaite recruter en défense cet hiver.