Mason Greenwood a donné la victoire à l'Olympique de Marseille contre l'AS Monaco (2-1), ce dimanche soir, sur penalty. L'Anglais, très performant statistiquement, continue de séduire à l'étranger.
Comme Alexis Sanchez et Pierre-Emerick Aubameyang, l'ancien attaquant de Manchester United va-t-il rester une seule saison à l'OM, avant de partir vers d'autres cieux ? En regard de la qualité, du potentiel et des performances du numéro 10 phocéen, il n'est vraiment pas impossible de le penser.
Parfois discret dans le jeu, voire fautif sur des buts adverses – contre le PSG (0-3), notamment -, l'ancien joueur de Getafe impressionne par ailleurs, en ayant inscrit 9 buts et délivré 2 passes décisives en 13 apparitions seulement avec Marseille. Depuis Sonny Anderson et ses 12 buts en 13 matchs en 1993, personne n'a fait mieux à l'OM aussi rapidement.
🚨🚨Mason Greenwood devient le PREMIER joueur à marquer 9 buts lors de ses 13 premiers matchs avec l'OM en Ligue 1 depuis Sonny Anderson en 1994 (12 buts).
[@Statsdufoot] pic.twitter.com/mSF3mg73rH
— Massilia Zone (@MassiliaZone) December 1, 2024
Mason Greenwood vers l'Espagne ?
Cette forme interpelle à l'étranger, selon les dernières informations de TBR Football, et du journaliste Graeme Bailey. Ce dernier affirme que le Real Madrid, le FC Barcelone et l'Atlético Madrid “suivent de près” Mason Greenwood pour un transfert l'été prochain. Le trio était déjà impressionné par les performances de l'Anglais à Getafe, et cette confirmation à l'OM affirment leur intérêt.
En attendant, Manchester United se frotte les mains : le club anglais, où l'ailier droit a joué de 2019 à 2024, va toucher une partie de l'argent du futur transfert de l'Olympien. TBR Football estime le pourcentage sur la vente à 50 %, en annonçant un prix de 60 millions d'euros si tout va bien pour l'ancien Mancunien.