Le FC Barcelone serait en train de préparer une offre pour un buteur évalué à 120 millions d'euros.
S'il est encore excellent et figure toujours en très bonne position dans le classement des meilleurs buteurs européens, Robert Lewandowski a 36 ans et se rapproche ainsi fortement de la fin de sa carrière. Alors que le Polonais est sous contrat jusqu'en juin 2026 avec une option pour une année supplémentaire, le FC Barcelone commence à préparer sa succession.
Le Barça prépare l'après-Lewandowski
En ce sens, un buteur est sur les tablettes des Blaugranas. Selon les informations de Caught Offside, le club catalan suit de près la situation de l'attaquant suédois de Newcastle, Alexander Isak. Ce dernier, qui est évalué à 120 millions d'euros par TeamTalk, est performant en ce moment avec les Magpies.
💣🆕 EXCLUSİVE :" Barcelona targeting £100m-rated Newcastle ace to replace talisman." #NUFC #FCBarcelona
Details ⤵️ @caughtoffsidehttps://t.co/5SLUgdGulE
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) December 3, 2024
Il a ainsi marqué 9 buts cette saison (club + sélection), après avoir manqué près d'un mois de compétition entre fin septembre et octobre. Alexander Isak est ainsi un élément clé de l'attaque de Newcastle, mais a attiré l'oeil du Barça. Le géant espagnol le considère comme une excellente alternative à Robert Lewandowski et probablement comme son futur successeur.
Newcastle ne veut pas vendre sa star
Le média spécialisé sur le mercato indique que le FC Barcelone pourrait faire une offre incluant un joueur en échange plus une somme d'argent pour le Suédois. Les Catalans sont également prêts à répondre aux exigences financières du joueur de 25 ans. Cependant, Newcastle devrait repousser toute approche pour son buteur, y compris des offres XXL de la part de concurrents anglais comme Arsenal ou Chelsea, qui sont également sur le coup.
Newcastle fans showing out for Alexander Isak 🫶🇸🇪 pic.twitter.com/9ccvlA9jSd
— Premier League USA (@PLinUSA) November 25, 2024
Les Magpies comptent sur Alexander Isak et ne veulent pas le voir partir. Le coach Eddie Howe est serein à l'heure actuelle dans ce dossier, car il pense que le Fonds d'investissement public saoudien (PIF) ne céderait pas un joueur aussi important pour son effectif. Pour rappel, Newcastle n'a pas besoin de vendre, car il est le club le plus riche du monde avec plus de 400 milliards d'euros d'actifs.