Mercato - PSG : le clan Al-Khelaïfi répond à la rumeur Mohamed Salah

Suite aux rumeurs d'une possible arrivée de Mohamed Salah au Paris Saint-Germain, le clan de Nasser Al-Khelaïfi a répondu. 

C'était la grosse information de dimanche soir : Mohamed Salah se rapprocherait du PSG. De sources anglaises, l'Equipe a annoncé que la star égyptienne de Liverpool, qui est en fin de contrat à l'issue de la saison, était en discussions avec le club français.

Une source proche du dossier, assure même que l'ailier de 32 ans se rapproche d'une arrivée en France. Mohamed Salah serait en effet enclin, après de multiples tentatives du PSG ces dernières années, à rejoindre Paris.

Le PSG se sent utilisé sur cette rumeur

Après ces informations et les rumeurs qui ont suivies, le journal Le Parisien a fait un point sur ce dossier ce mardi. L'arrivée de Mohamed Salah au PSG a été démentie par le club de la capitale auprès de l'Equipe et du Parisien. L'ailier égyptien est un rêve pour le champion de France et ce rêve ne pourrait devenir une réalité qu'en cas de départ important au poste d'ailier droit, Ousmane Dembélé par exemple.

De son côté, Mohamed Salah a encore fait une nouvelle sortie tranchante sur son avenir ce week-end en assurant être “probablement plus proche d'un départ que de rester (chez les Reds)“. Pour le PSG, la rumeur de Salah vers Paris vient des déclarations de la star égyptienne et, comme souvent, le club de la capitale se sent utilisé par le joueur pour obtenir une prolongation de contrat revalorisé avec son club actuel. La rumeur est mise sur le dos de la manipulation.

L'arrivée de Salah est pour l'instant exclue par le clan Al-Khelaïfi

Pour alimenter cette rumeur, il y a également la “relation amicale” qu'entretiennent Nasser Al-Khelaïfi et Mohamed Salah. Ils ont notamment déjà été photographiés lors de rendez-vous informels et sont d'ailleurs toujours en contact. Mais, Le Parisien l'assure, l'hypothèse d'une arrivée de l'attaquant de Liverpool au PSG est pour le moment exclue dans le clan du président qatari.

Et même si c'était le cas, rien ne serait gagné dans ce dossier. En plus d'une concurrence XXL annoncée, il faudrait encore convaincre Luis Enrique “du bien-fondé de la venue de Mohamed Salah“, indique le quotidien français. Et ce, alors que cette signature d'une star déjà confirmée ne semble plus être conforme au nouveau projet du PSG.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.