Le nouveau coach de Manchester United, Ruben Amorim, en pince pour un joueur du Bayern Munich à l'approche du mercato hivernal.
Désigné le mois dernier nouvel entraîneur de Manchester United en lieu et place de Ruud van Nistelrooy, lui-même nommé coach par intérim suite au limogeage d'Erik ten Hag, Ruben Amorim aura besoin de temps pour redonner un second souffle aux Red Devils. Dimanche dernier, le technicien portugais a décroché son premier succès en Premier League aux dépens d'Everton (4-0).
Les dirigeants mancuniens ne se montreront pas trop exigeants avec l'ancien entraîneur du Sporting Portugal, invité à s'inscrire sur le long terme à condition que le club évoluant à Old Trafford lui laisse le temps d'imposer sa patte à son groupe. Un effectif qui devrait connaître quelques bouleversements dans ces prochaines semaines, une fois ouvert le mercato hivernal, et ce dans les deux sens de circulation.
Man Utd vise un bourreau du PSG
Au rayon des possibles arrivées, une cible à 40 M€ refuse de venir, Kenan Yildiz (Juventus). Ces dernières heures, Manchester United a activé une nouvelle piste pour son milieu de terrain. Si l'on se réfère aux informations de la chaîne allemande Sky Germany, les Mancuniens en pincent pour un joueur du Bayern Munich, remplaçant en Bundesliga mais en revanche titulaire sur les pelouses de la Ligue des champions.
Ainsi, Ruben Amorim rêve d'un recrutement de l'international autrichien Konrad Laimer, 16 matchs toutes compétitions confondues en 2024-2025, capable de jouer aussi latéral droit. Titularisé seulement à 3 reprises en championnat par Vincent Kompany, le polyvalent joueur de 27 ans a en revanche enchaîné trois titularisations en cinq rencontres de C1, la dernière à l'occasion de la victoire des Munichois contre le Paris Saint-Germain (1-0).
La mission de Manchester United s'annonce délicate. Difficile de croire que le Bayern Munich se séparera dès cet hiver de l'ancien sociétaire du RB Leipzig, sous contrat jusqu'en juin 2027. Débarqué à l'Allianz Arena durant l'été 2023, Konrad Laimer dispose d'une valeur marchande de 30 M€ selon l'estimation de Transfermarkt.