Mercato - Arsenal, Liverpool et Chelsea s’arrachent la pépite du LOSC

Les géants de Premier League, que sont Arsenal, Liverpool et Chelsea, sont tous intéressés par un crack du LOSC.

A seulement 17 ans, Ayyoub Bouaddi est la nouvelle pépite du football français. Il est en effet déjà un titulaire important au LOSC, avec qui il a disputé 11 matchs de Ligue 1 et 4 de Ligue des champions cette saison. Des performances qui lui ont déjà ouvertes les portes de l'équipe de France Espoirs.

Les géants de Premier League pistent Ayyoub Bouaddi

L'avenir du jeune milieu de terrain semble radieux. Mais comme souvent, les plus grands clubs européens, qui sont à l'affût de tous les bons coups possibles, ont déjà le Lillois dans leur viseur. Le média Caught Offside rapporte ainsi qu'Arsenal et Chelsea sont particulièrement intéressés par son profil, tandis que Liverpool et l'AC Milan sont deux équipes à surveiller dans ce dossier.

Chelsea dispose d'un projet avec de nombreux jeunes joueurs à fort potentiel, qui commence à prendre forme. Les Blues pourraient donc lui offrir une place intéressante dans leur effectif dès son arrivée. Du côté d'Arsenal, les bonnes relations entre les dirigeants lillois et ceux des Gunners pourraient être décisives. Ils ont notamment récemment scellé des transferts comme Nicolas Pépé et Gabriel Magalhaes ces dernières années, avec des résultats bien différents.

Un départ pour seulement 30 M€ ?

Pour l'instant, rien n'indique que l'un des clubs précédemment cités est en négociations avec le LOSC sur ce dossier. Mais une chose est sûre, les grands clubs européens vont continuer à surveiller Ayyoub Bouaddi ces prochaines semaines et mois. Caught Offside indique qu'il est “difficile d'imaginer qu'il restera à Lille longtemps” et précise que l'intérêt le plus fort pour le milieu de terrain vient de Premier League.

En ce qui concerne le potentiel prix de départ de la pépite des Dogues, le média spécialisé sur le mercato précise qu'une offre d'environ 30 millions d'euros pourrait suffire à convaincre Lille de vendre le natif de Senlis. Un montant peu important pour un joueur de 17 ans encore sous contrat jusqu'en juin 2027 et qui est loin, par exemple, des 70 millions d'euros (bous compris) récupérés par le club nordiste pour Leny Yoro l'été dernier.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.