Dans les colonnes de L'Equipe, Alain Roche a repris de volée Luis Enrique sur une de ses récentes déclarations.
Lors de la première journée de Ligue 1, Gonçalo Ramos a été victime d'une « entorse ligamentaire grave de la cheville gauche ». Cette blessure a éloigné le buteur de 23 ans des terrains pendant environ trois mois. L'international portugais a ainsi fait son retour à la compétition la semaine passée.
Remplaçant contre le Bayern Munich, il a ensuite été titulaire contre le FC Nantes. Auteur de deux prestations moyennes, le Lusitanien a fait l'objet d'une pique de Luis Enrique en conférence de presse : « Vous m'avez toujours parlé du faux numéro 9, et cette fois-ci, il y avait un neuf. Et qu'est-ce qui a changé ? »
Gonçalo Ramos is back ❤️🇵🇹 pic.twitter.com/I3zq2Aaoa9
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) November 30, 2024
Le management de Luis Enrique remis en cause
Nul doute que l'Asturien visait la presse, mais cette déclaration pointe également Gonçalo Ramos. Cette sortie n'a en tout cas pas été appréciée par Alain Roche.
« Pour être honnête, j'ai trouvé ça inadmissible, a avoué l'ancien défenseur du PSG à l'Equipe. Ramos n'avait pas joué depuis trois mois, il lui faut logiquement retrouver du rythme et de la confiance, et Luis Enrique préfère adresser une pique à la presse plutôt que de valoriser et de soutenir publiquement son joueur. Parfois, il soutient ses joueurs, comme face au Bayern (0-1, le 26 novembre) quand il dit être content de ce qu'il a vu. Mais là, dans le management de la confiance d'un joueur, non, vraiment, je ne comprends pas. »
Gonçalo Ramos titulaire contre Auxerre ?
Autour de l'ancien de Benfica, le quotidien sportif s'interroge sur sa titularisation ou non contre Auxerre ce vendredi soir (21h). L'Asturien pourrait être tenté de remettre en place un faux numéro 9 en attaque comme Marco Asensio ou Kang-In Lee.
En revanche, une chose est sûre, cela ne sera pas Randal Kolo Muani. De son côté, Alain Roche aimerait voir l'international portugais enchainer avec le PSG. « Avec Ramos, au moins, il y a un joueur dans la surface qui peut occuper les deux défenseurs centraux adverses », a-t-il glissé.