Mercato OM : un accord aurait été trouvé avec Naples pour Milik

L’Olympique de Marseille n’a jamais semblé aussi proche de s’offrir les services de l’attaquant de Naples Arkadiusz Milik.

Arkadiusz Milik

Après plusieurs jours de tractation, le club des Bouches-du-Rhône se serait enfin entendu avec les dirigeants italiens pour le transfert du goleador polonais. D’après les informations de BeIN Sports, la formation phocéenne devrait débourser 8 millions d’euros pour l’avant-centre de 26 ans, dont le contrat avec les Azzurri expire en juin prochain. Selon nos confrères, le deal scellé entre les deux parties inclurait 5 millions d’euros de bonus, soit une transaction totale de 13 millions d’euros qui se rapprocherait des exigences initiales du Napoli et se veut très conséquente en ces temps de crise.

Courtisé sur le marché par plusieurs clubs intéressés par sa situation, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam devrait débarquer dans l’Hexagone et satisfaire André Villas-Boas, en quête d’un attaquant de renom depuis plusieurs mois. Amené à entrer en concurrence avec Dario Benedetto, Arkadiusz Milik n’a pas disputé le moindre match depuis le début de la saison 2020-2021, puisqu’il a été écarté de la liste des joueurs inscrits en Serie A et en Ligue Europa.