Pour renforcer son effectif lors du prochain mercato, Jorge Sampaoli aurait demandé à ses dirigeants de se pencher sur le cas dd'Hakim Ziyech, en manque de temps de jeu du côté de Galatasaray.
Il l'a déjà montré lorsqu'il coachait l'Olympique de Marseille : Jorge Sampaoli n'a pas peur d'aller pêcher de gros poissons. Sur la Canebière, il espérait voir débarquer Antoine Griezmann; en Bretagne, le technicien argentin souhaiterait recruter l'ailier Hakim Ziyech.
C'est en tout cas ce qu'annoncent trois médias locaux ce jeudi. L'ex-star de Chelsea a rejoint Galatasaray durant l'été 2023, mais son expérience dans le Bosphore est très mitigée. Depuis le début de la saison 2024-2025, l'international marocain n'a été titulaire qu'à trois reprises seulement. La presse turque assure que l'entraîneur du Stade Rennais aimerait le voir débarquer au mois de janvier.
🚨🚨 RENNES VEUT TENTER LE COUP HAKIM ZIYECH ! 🤯❤️🖤
(@takvim) pic.twitter.com/i1SKiptOml
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) December 5, 2024
De son côté, le joueur ne serait pas fermé à une telle éventualité et verrait d'un bon œil une arrivée en Ligue 1, ce qui lui permettrait d'obtenir davantage de temps de jeu pour tenter de retrouver la sélection. A 31 ans, le Lion de l'Atlas est lié avec Galatasaray jusqu'en 2025, donc l'indemnité de transfert ne serait sans doute pas très élevée. Son club souhaiterait même s'en débarrasser pour libérer une place d'extracommunautaire.