Mercato - Le profil d’un Lyonnais validé par Diego Simeone ?

Au cours du mois de janvier, de bonnes affaires pourront sans doute être réalisées du côté de l'Olympique Lyonnais, obligé de vendre en raison de sa situation financière. Diego Simeone et l'Atlético Madrid pourraient notamment en profiter.

Ce n'est pas un secret, l'OL doit vendre cet hiver pour rentrer dans les clous fixés par la DNCG lors de son dernier passage devant l'instance il y a quelques semaines. Le club rhodanien aurait dressé une liste de 7 joueurs à vendre, parmi lesquels Anthony Lopes, Ernest Nuamah, Gift Orban ou encore Wilfried Zaha et Saïd Benrahma.

Or, les deux éléments qui attisent le plus la convoitise des clubs européens se nomment Rayan Cherki et Malick Fofana.

Est-ce qu’ils vont rester cet hiver ? Je pense oui. Si je suis sûr ? Je suis sûr de le penser“, avait lancé Pierre Sage fin novembre.

Simeone aurait donné son aval

L'Atlético Madrid notamment, fait partie des clubs intéressés par l'international Espoirs français et, selon les informations obtenues par todofichajes, Diego Simeone aurait donné son accord pour que les Colchoneros tentent de recruter le milieu offensif lyonnais, possiblement dès cet hiver.

L'écurie espagnole serait disposée à payer les 25 M€ réclamés par l'OL, précise le média. La concurrence est rude dans ce dossier, puisque Liverpool serait déjà passé à l'action pour Rayan Cherki, apprenait-on en début de semaine. De quoi faire grimper encore un peu plus les enchères.

L'actuel 5ème de Ligue 1 devra prendre une décision sur le cas Cherki. Malgré son souhait de le conserver pour tenter d'aller décrocher une qualification en Ligue des Champions en fin de saison, Lyon va-t-il prendre le risque de faire une croix sur une trentaine de millions d'euros dans une période aussi délicate financièrement ?

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.