À six mois de la fin de son contrat, Mohamed Salah pourrait quitter Liverpool au mois de juin prochain. Ces derniers jours, les rumeurs évoquant une signature au Paris Saint-Germain ont pris de l'ampleur. Nasser Al-Khelaïfi s'est à nouveau exprimé à ce sujet.
Le PSG va-t-il se jeter sur l'opportunité Mohamed Salah ? Sur un nuage avec Liverpool, la star égyptienne n'a toujours pas prolongé avec les Reds et la probabilité de le voir quitter le nord de l'Angleterre grandit de semaine en semaine. En début de mois, L'Équipe affirmait que Mo Salah se rapprochait du PSG, mais les dirigeants anglais n'ont évidemment pas dit leur dernier et vont s'asseoir autour de la table avec leur attaquant pour discuter.
Par le passé, le champion de France en titre a déjà tâté le terrain pour tenter de convaincre Le Pharaon, en vain. Le club francilien devrait revenir à la charge rapidement.
“On adore Mo Salah“
Lors d'une interview accordée à Ben Jacobs, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est confié sur une possible arrivée de Salah. Sans surprise, il a botté en touche, admettant tout de même que son profil plaisait énormément au club.
“On adore Mo Salah, a assuré NAK. Mais comme il est sous contrat avec Liverpool, nous n'avons jamais discuté avec lui. Il vient de notre partie du monde. Je suis très fier du travail qu'il a réalisé en Premier League. J'ai un gros respect pour lui et pour Liverpool.“
🚨❌ PSG president Al Khelaifi: “We love Mo Salah. But he has a contract with Liverpool and so we never talked to him”.
“He’s from our [MENA] part of the world. I’m very proud of what he’s done in Premier League. I have big respect for him and for Liverpool”, told @JacobsBen. pic.twitter.com/Sa94bi6A7x
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 6, 2024
Mardi déjà, le Qatari avait eu des propos avec la même teneur auprès de Sky Sport Allemagne :
“Ce n’est pas vrai. C’est un joueur fantastique et incroyable, mais nous n’avons jamais envisagé son arrivée, pour être honnête. Nous savons que tous les clubs aimeraient l’avoir, mais cette rumeur à ce sujet est tout simplement fausse. S’il y a une opportunité, nous l’explorerons bien sûr.“
Il est clair que Mo Salah ferait un bien fou à l'attaque du PSG, même si ce dernier est beaucoup plus à l'aise sur l'aile droite, poste occupé par Ousmane Dembélé actuellement. L'Egyptien est malgré tout capable d'évoluer au poste de n°9. Cette saison, il a signé 15 buts et délivré 12 passes décisives en seulement 21 rencontres toutes compétitions confondues.